Aujourd'hui, je vais faire mon premier coming-out : Je suis pipolo-dépendante, surtout en été !!

J'ai la fâcheuse manie, depuis des années, de me précipiter à peine arrivée sur mon lieu de villégiature, sur la "presse people". Les ragots les plus grotesques, les détails les plus croustillants, rien ne m'échappe. Je connais plein de choses sur plein de gens dont je me f...éperdûment !!!

Paris_Hilton

                  beckham                      miller

(Huhuhu, je parie qu'il y en a au moins une dont vous ignorez totalement le nom et les activités, à vrai dire, moi aussi, ce qui illustre bien la vacuité du sujet).

Vous me direz, 3 semaines de "bobonnisation" (transformation en bobonne, c'est mon mot à moi !!) par an, ce n'est pas bien grave, et puis heureusement, la plupart du temps il m'arrive de lire et voir des choses beaucoup plus intelligentes (En même temps, c'est pas difficile). MAIS, depuis 2 ans, je m'aperçois à mon grand dam, que "j'me laisse aller" , comme dirait Aznavour, à acheter ET LIRE ces journaux intéressants, importants, indispensables, débiles tout au long de l'année.

J'AI HONTE !! SOEUR ANNE, TU ES UNE "MÉNAGÈRE DE MOINS DE 50 ANS"... Bientôt TéFe1 va acheter ton temps de cerveau disponible, et y'aura de quoi acheter !! Si j'arrive à sauver un neurone, ça sera pas mal...

Alors, devant vos yeux esbaudis (si, si, forcez-vous), je prends une grande résolution :

VADE RETRO VéSsD, Londres - Match, et Gaga, sortez de mon corps ( Et surtout, cessez d'alléger inutilement mon porte-monnaie), est-ce que quelqu'un connaît un exorciste anti-counerie ????

A partir de maintenant, je me contenterai d'une lecture 1/3 intelligente, 1/3 mode, 1/3 counerie, mais bon, un sevrage trop brusque entraînerait une rechute, j'ai nommé mon cher hebdomadaire E L L E, qui me dit tout sur le dernier sac à la mode, ou les dernières sottises de Paris Hilton, mais aussi me propose des livres intelligents et des reportages sur la condition de la femme dans le monde...Les critiques concernant cette dernière lecture seront admises, mais n'influenceront en aucun cas mon choix !!!

Je m'engage à vous communiquer toute rechute, qui vous donnera l'occasion de me donner un coup de bâton. Au bout de 10 coups de bâton, un coup de fouet, au bout de 10 coups de fouet, dans le lac avec des fers aux pieds (Pour tout détail concernant ce type de torture, se reporter à "Astérix en Hélvétie". Oui, je sais, niveau culture, c'est pas avec ça que je vais remonter ma cote d'intelligence).

La semaine prochaine, plein de choses sur mes lectures, mon côté fash*ion vic*tim et accro du sh*opping, et des détails sur la vie de bureau...