sac Avez-vous remarqué comment les "people" tiennent leurs sacs à main ???

Non, non, non, vous rares lectrices égarées sur mon blog, n'êtes sans doute pas aussi futiles que moi !! (Pour plus de précisions, voir mon billet intitulé "pipolo-dépendance")

Si vous regardez la moindre page people, ou mon cher E L L E, vous vous rendrez donc compte que toutes ces dames ou demoiselles aimées des paparazzi et connues pour leur vécu de fashionista avancée (de plus ou moins bon goût d'ailleurs), toutes ces dames donc, portent leur gros sac à main AU CREUX DU COUDE.

Alors, Vic Beckham, Nicole Richie, Sienna Miller, Kate Moss, vous qui selon E L L E détenez la palme de la modeuse et de la sériale shoppeuse réunies, si je vous suis, pour ne pas être outrageusement hors du coup, il faut donc porter son sac au creux du coude, et non pas à l'épaule, comme je le faisais bêtement jusqu'à présent ???

Ce matin, donc, saisie d'une ardeur de néophyte, j'empoigne mon sac et l'accroche à mon bras, puis je prends un sac de jouets pour mes enfants qui vont chez leurs grands parents, je prends mon sac de sport, j'attrape le Pirate par la main et j'ouvre la por…

Et non, je n'ai pas encore la main du pirate !! Halte là !! Et oui : Recomptez avec moi : Un bras droit plié pour cause de sac à main tenu artistiquement et donc inutilisable + 1 sac de jouets à l'épaule de l'autre côté + 1 sac de sport dans la main gauche, comment fais-je (Oui, fais-je) pour tenir mon bout de chou dans sa descente d'escaliers extérieurs sous la pluie, tout en m'assurant que la Donzelle, qui se prend pour une grenouille, averse comprise, ne saute pas d'un seul coup les 6 marches qui la séparent de la cour, droit dans la mare flaque d'eau.

Le désespoir m'envahit : Vais-je devoir sacrifier ma progéniture adorée à mes velléïtés de bête de mode ?? (musique spécial suspense, SVP)

……………………………

……………………………

MA DECISION EST PRISE

…………………………….

…………………………….

Tout en adressant quelques insultes mentales à Vic Beckham, Nicole Richie, Sienna Miller, Kate Moss et les autres, qui ne sont que des …asses idiotes riches qui font admirer leur sac et qui ont des bodyguards pour porter leurs courses et leurs enfants, j'ai donc remis mon sac à l'épaule, attrapé le fiston, crié à ma fille "Ne saute pas dans l'escalier" et nous sommes (enfin) partis !!

C'était la fin de ma fashion attitude du jour…

Mais je n'ai pas encore fini de lire mon E L L E de la semaine….