Une fois n'est pas coutume : J'ai regardé ET aimé ce que j'ai vu dans notre sacro-sainte TV.

Je vous explique : Le poste principal est situé, comme partout, dans le salon. Ce poste est habituellement squatté par Barbe-Bleue, qui,méritant ce surnom, aime à visionner, tout en travaillant (Le travail de Barbe-Bleue méritera plusieurs posts à lui tout seul), toutes sortes de choses sanglantes, meurtrières et sinistres, qui, parait-il, le DÉTENDENT (!!!!!!). La vision de documentaires comportant sentiments et/ou petites fleurs, tout aussi curieusement, l'ENNUIENT au mieux ou même l'ÉNERVENT (!!!)

De temps en temps, Soeur Anne exprime un goût particulier qui est satisfait, mais la plupart du temps, je dois me réfugier dans la lecture (80 % et c'est un grand plaisir ) ou dans la cuisine, où je peux visionner le programme élu, tout en me livrant à diverses activités ludiques : Rangement, nettoyage, repassage.

D'ailleurs, la programmation de mes soirées-repassage (Chacun a la Saturday Night Fever qu'il peut !!) évoluent parfois en fonction de ce qui peut éventuellement me distraire pendant cette activité aimée adorée honnie. 

Hier soir, j'ai pu, tout en me livrant à l'activité passionnante la corvée de la préparation de la liste de courses + trouver un menu pour une petite réception avec personnes difficiles dimanche, j'ai vu ça :

arton5http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/

et très franchement, c'était superbe. Les gens, les paysages, la photo, M. Robin dont je ne suis pas spécialement fan, et qui a été très juste, bref, un grand moment, sans doute pas uniquement de télévision. Il n'y avait pas d'angélisme, à mon avis, et pas de "roussseauisme". pas de condescendance, et des gens attachants et intéressants.

Si vous ne l'avez pas vu, suivez le lien, vous aurez au moins un extrait, sincérement, ça vaut le détour !!