Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
5 septembre 2006

Sœur Anne sauvée des eaux

Si vous en avez souvenance, hier matin, Pirate baignait dans un océan d'amertume, de larmes et d'incompréhension maternelle réunies. Du moins de son point de vue. La Donzelle allait bien.

Hier midi, plutôt que de perdre mes 3/4 d'heures méridiens à manger, désireuse de me changer les idées d'une part, et puis parce que je fais ça tous les lundi midis d'autre part, je suis allée me détendre tout en musclant mon petit corps pas parfait dans un cours de "body-minceur". (Il faudra que je vous raconte ça : Le fitness et moi, c'est une grande histoire d'amour !! Enfin, je ne sais pas s'il m'aime, le fitness, faut suivre…).

Toute contente, musclée courbaturée  et allégée de calories, je suis donc revenue sur mon lieu de travail, quand, sortant du parking, MON PORTABLE S'EST MIS A SONNER ("Vas-y Francky c'est bon", ce qui nuit à mon image de sérieux, mais j'aime le zouk) !!!!!!!

Pleine d'appréhension, car mon portable est réservé à Barbe-Bleue, mes parents, l'école et la nounou (Quand il sonne, 1 fois sur 2 ce sont des ennuis…) je dis d'une voix tremblante :

  • Moi Allô ?
  • Nounou, voix ennuyée Pirate pleure, il ne veut pas aller à l'école
  • Moi ferme Pirate DOIT aller à l'école !
  • Nounou, voix implorante Je peux le garder cette après-midi ? Il pleure beaucoup.
  • Moi intraitable Non, Pirate ira à l'école, il n'a pas le choix
  • Nounou pincée C'est vous qui décidez !argue_gif
  • Moi en colère Passez-le-moi, je lui dirai que Maman a dit qu'il allait à l'école
  • Pirate en fond sonore Veut pas pa'ler à Maman
  • Nounou de plus en plus pincée Je lui dirais que Maman veut
  • Moi justicière Oui, à ce soir !
  • Moi, ayant raccroché Bououououhhh Mon bébé, il a 4 ans, il ne veut pas aller à l'école qu'est-ce qui va faire dans la vie ? (Comment ça j'exagère ?)

Bref, vous vous doutez que je n'ai pas passé la meilleure après-midi du monde…

Le soir donc, je commence par aller chercher la Donzelle à la garderie. Malgré une petite divergence d'opinion sur la place choisie par icelle (Bon, je suis très soupe au lait, c'est mon moindre plus gros défaut), nous montons toutes 2 en voiture direction Nounou et le Pirate.

  • Moi ouvrant la porte Bonjour !
  • Pirate, grand sourire Maman ! Bisous !
  • Nounou gênée Excusez-moi de vous avoir appelé !
  • Moi soulagée Je n'ai pas passé une bonne après-midi
  • Nounou très gênée Je suis désolée, en plus il s'est arrêté de pleurer aussitôt parti !!
  • Moi magnanime Ce n'est pas grave !

INTERLUDE

Le soir même, partie de la noble intention de faire plaisir aux enfants, je me suis vengée sur ça :

hamburger

Je suis au régime je vous me le rappelle !!

EPILOGUE

Ce matin, Pirate, arrivant à la porte de sa classe "Bonjou' Madame, Au voi' maman" et hop ! il est entré en classe, d'un pas sautillant…

La Donzelle convaincue "Tu vois que c'est bien l'école "

sourire

PS Les personnes susceptibles de me faire la morale en me disant que louper une AM d'école c'est pas grave sont informées que je ne suis pas d'accord. Pirate est en moyenne section, n'a fait que des matinées en petite section et son père et moi faisons essayons de faire ce que nous estimons être le mieux pour lui

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, il doit y avoir une prédestination. Parce que même pour son prénom, à chaque fois l'on me dit que les XXXXXXXXX sont des brigands, avec exemple à la clef.<br /> <br /> Et il ne jure que par les pirates, d'où le surnom de mon Pirate ...2002 !! (Et les mères de Pirate n'ont pas fini de s'inquièter...)
L
Je ne vois qu'une chose : ce doit être à cause du surnom : mon Pirate2001 à moi a aussi horreur de l'école...
S
Merci pour lui !!
A
Bravo Pirate!
Publicité
Archives
Publicité