Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
6 septembre 2006

Question de couleur

Une petite question aux gentilles personnes qui me lisent :

Qu'en pensez-vous des couleurs de ce blog ?

J'ai une forte tendance à aimer les couleurs vives, moi, mais d'autres trouvent peut être ça trop agressif ou blessant pour les petits yeux ??

Soeur Anne reconnaissante pour toute remarque, même -surtout- négative, contrairement au post précédent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai passé mes couleurs au pastel :))<br /> <br /> Reste la bannière, mais je n'ai pas trop le temps...
A
D'ailleurs, le rose a changé depuis hier, non?<br /> Il est plus doux, c'est pas mal du tout :)<br /> A bientôt! Alsacienne
S
Merci beaucoup pour tes commentaires et le compliment, effectivement, j'ai une tendance à abuser des "effets" visuels dans mes textes au détriment du fond.<br /> <br /> ...si j'ai posé la question, c'est que je me lasse déjà un peu de ce rose ;-)
A
Les couleurs de fond, jaune et rose, ne me choquent pas, au contraire. En revanche ça risque de "mal vieillir".Tu verras toi-même quand tu en auras marre, alors tu pourras remplacer le rose de la colonne "menu" par un autre plus clair (à prendre dans les nuances des flamands roses), moins "agressif" pour les yeux. Ou carrément tout changer!<br /> Côté critique, c'est plutôt dans les textes mêmes et c'est plus une recommandation qu'une critique: attention aux abus de changement de couleur et de mots barrés. En général ça se tient bien, mais les variations de couleur sont vite lassantes. Je m'explique: lorsque le texte change de couleur, en général c'est pour "souligner" un fait, une émotion, etc. Or, le plus souvent, ton texte se suffit à lui-même (si, si!!), donc il ne faut pas en abuser. Pareil pour les barrés, que j'aime bien sauf quand il y en a trop souvent.<br /> <br /> Hop, je m'arrête là. Au plaisir de lire ton prochain post!
Publicité
Archives
Publicité