Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
19 septembre 2006

Le sport, c'est bon pour la santé !!

La Donzelle n'est pas sportive, c'est là son moindre défaut. L'année dernière, elle s'était prise pour une cavalière. Nous avions donc, quoique dubitatifs, acheté le matériel, pris une inscription très chère dans un bon club, et Mam'zelle avait arrêté au bout de 10 leçons, parce que le poney au trot, ça lui faisait peur. Soit.

Mais elle est pleine de rêves, et depuis décembre, elle veut faire de la danse classique…Elle s'évertue à prendre des poses qu'elle imagine gracieuses, assurément, devant les miroirs de la maison. Demain, donc, elle prend sa première leçon. Elle vit danse, elle rêve danse, elle se coiffe danse…j'espère que la douloureuse réalité des 5 positions de pied ne la fera pas fuir, parce que ma grande petite fille, qui mettait déjà une taille 8 ans à 5 ans ½, ne sait pas bien que faire de ses (grands) bras et jambes et se portera bien d'un peu de souplesse et d'une bonne position du dos. En outre, cela, lui permettra, comme sa maman, d'avoir la chance de bénéficier d'une démarche avec les pieds légèrement vers l'extérieur, dite communément "en canard", du plus bel effet.

                                                    danseuses

Le Pirate, lui, adore le sport, MAIS, j'ai découvert lors des sessions d'inscription municipales et autres que je ne pouvais l'inscrire, parce qu'il n'avait pas 4 ans !!

Certes, mais le Pirate aura 4 ans en octobre, il VEUT faire du sport (Il est très en demande là-dessus), il pourrait éventuellement ne commencer qu'après son anniversaire, m'enquis-je naïvement.

NON, pas question, me dit-on : Les 4 ans doivent être révolus, LORS DE L'INSCRIPTION !!

Je propose donc de l'inscrire en octobre…NON, les inscriptions, c'est en septembre…

KAFKA, sors de leur corps, vite !! pouce

Je cherchais donc une solution, quand tout à coup, la lumière jaillit. ampule

La Donzelle est particulièrement nulle en vélo : 2 coups de pédales la fatiguent et la dégoûtent. Par ailleurs, le Pirate, lui, ADORE faire du vélo, mais tombe facilement. Il a d'ailleurs bien cabossé son premier casque, devenu trop petit.

Samedi matin, nous avons donc acheté 2 casques, dans une grande surface de sport bien connue. Samedi après-midi, nous commencions les tours hebdomadaires de 1 heure de bicyclette.

Pour tout vous dire, Barbe-Bleue et moi-même nourrissons l'ambition d'acheter également des vélos, afin d'organiser des balades familiales…

..et bien, ce ne sera pas cette année, voilà une chose sûre…

Avez-vous déjà vu un enfant tomber avec sa machine SUR LE CÔTE, malgré la présence de roulettes ? . Nous, si, 3 fois. La technique de la chose nous échappe, malgré une observation assidue. L'autre enfant, en revanche, roule bien, fait la course et devrait enlever dans quelques mois lesdites roulettes sans problème particulier.

Devinez qui tombe et qui ne tombe pas ???

Indice : La personne qui tombe est la personne qui doit faire du vélo au dernier trimestre à l'école…Autant vous dire que ce n'est pas gagné

                                                    velos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ton histoire de sport me parait un peu lourde! j'ai eu le pb pour le judo car mon ainé a 3ans et demi mais ils m'ont dit de revenir en janvier....mais il y a pas de gym pour enfant, par chez toi??????<br /> Sinon, pour la danse, j'en ai fait pdt 8ans..le rêve!! et je ne me suis pas arrêtée par les pointes...c'était douloureux mais tellement valorisant et élégant!!
S
Et bien, merci pour le réconfort ! Demain, le sport recommence, et j'appréhende un peu...mes propres réactions d'inquiétude ...<br /> <br /> Bienvenue ;-)
L
Comme quoi tout est possible je le crois volontiers. Pour nous les balades en vélo pour le moment se font avec la chariotte derrière le vélo de papa.<br /> Le grand 9 1/2 commence seulement cette année à se dégourdir et à être demandeur parce que jusque là si on voulait le punir il fallait le menacer de partir faire un tour en vélo.<br /> Allez va faut pas déséspérer dans la vie tout arrive ! Même si des fois c'est en retard !!!
S
Bienvenue, alors !
A
Je débarque ici et ça me plait bien, alors merci ;)
Publicité
Archives
Publicité