Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
15 novembre 2006

J'ai eu peur

Désolée, mais aujourd'hui, ce sera un peu sérieux.

Hier soir, j'ai appris que mes parents avaient eu un accident de voiture, sur l'autoroute, sur laquelles ils roulaient tranquillement, étant sur le point de prendre la bretelle de sortie. Encore un fou qui allait trop vite, et qui n'a pas même pas freiné avant de leur rentrer dedans...

Ils n'ont RIEN à part mal au cou et aux épaules, c'est une chance. Les gendarmes leur ont dit que sans ceinture de sécurité, ils seraient morts. Ils sont venus à la maison aujourd'hui, tout va bien, juste la tôle froissée.

Mais, je voulais juste en profiter pour 2 mini-gueulantes :

- Râler contre les radars, c'est bien, mais si certains ne se prenaient pas pour Schumacher ou Alonso, il n'y aurait pas besoin de radars.

- Je vois régulièrement des gens, dont les enfants, à l'arrière, ne sont pas attachés. Autant dire qu'ils sont des projectiles vivants en cas d'accident, enfin..vivants...pas pour longtemps. Je l'ai parfois dit aux gens, je le répète, ce sont des CRIMINELS.

Je reviendrais peut-être plus tard sur ce dernier sujet, qui me tient à coeur, d'ailleurs...

Enfin, pour finir, je voulais vous mettre un petit lien hypertexte "sécuritaire", et j'ai innocemment fait une recherche "Ceinture de sécurité", et suis tombée sur : Un blog d'une fan de Lorie (Elle me poursuit, elle aussi, c'est pire que Britney !!), Space Mountain..et un blog de conseils SM !! C'est surprenant, l'imagination de certains !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en suis bien d'accord. Je fréquente, comme vous apparemment, assez régulièrement l'autoroute Paris-Lille, et elle est très dangereuse...
M
en général roulent comme des fous, croyez-moi, les belges et hollandais n'ont rien à envier à ceux du sud.<br /> Moi j'ai peur sur l'autoroute aussi, y a des malades qui roulent hyper vite et qui te collent au cul pour que tu te pousses, et quand ils te dépassent ils perdent de précieuses secondes à te regarder d'un air hargneux, ou méprisant ou goguenard, au lieu de regarder la route devant eux...
L
c'est un sujet qui me fait hurler ! D'ailleurs certains "parents assassins" s'en souviennent !!<br /> Pour la photo du chapeau je veux bien !!!
S
C'est bien le problème de ces radars : Ralentissemnt, puis ré-accélération...<br /> Devant chez moi, la rue est assez passante, quoiqu'étroite. Limitation : 45 à cause d'un virage important, eh bien personne ne le repecte. Il y a 2 ans, une femme a accéléré en me voyant SUR LE PASSAGE CLOUTE avec Donzelle et la poussette de Pirate (Contenant Pirate, bien sûr)!!
T
Sans compter que la Britney en question, elle a déja fait tomber son mome je crois, il lui a échappé des bras.<br /> <br /> Pour revenir au sujet qui nous concerne, je suis entièrement d'accord avec toi, certains conducteurs sont des criminels en puissance, et alors ne parlons pas de ceux qui n'attachent pas les enfants a l'arrière.<br /> <br /> Quant au radars, oui ils font certes baisser le nombre des accidents mais pour ne citer que le chemin que j'utilise (qd je prends la voiture) il y a deux radars fixes, tout le monde sait ou ils sont, d'ailleurs ils sont signalés, tout le monde ralentit subitement a leur approche pour accélerer comme des malades dès qu'il est dépassé.<br /> <br /> Bref, ils sont utiles à l'endroit ou ils sont bien sur mais les conducteurs sont tellement imprudents qu'il en faudrait tout le long de la route.<br /> <br /> Et sans vouloir faire de la délation, (j'habite sur le bassin d'Arcachon, je prends l'autoroute qui part sur l'Espagne), bonjour la conduite des chauffeur de poids lourds espagnols et Portugais ... ce sont des dangers ambulants.<br /> <br /> Je ne suis pas toujours rassurée quand j'emprunte ce chemin avec les enfants.<br /> <br /> Heureusement qu'il n'y a que de la tôle froissée pour tes parents ... heureusement<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité