Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
18 novembre 2006

I have a dream

Les récents évènements  m'ont amenée sur ce message à caractère politique.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire de propagande, d'ailleurs je n'ai pas l'intention de vous dévoiler mes idées politiques..

Mais, une femme qui est désignée par un grand parti pour être sa représentante à une élection présidentielle, c'est la première fois en France. De l'autre côté, une femme qui ne sera sans doute pas désignée, mais qui a la crédibilité et l'evergure pour prétendre être désignée par son parti, il y en a une.

Alors faisons un rêve : 2ème tour des élections présidentielles : Ségo ou MAM !! Et pas Marine, SVP!!

Je ne sais pas, (à vrai dire j'ai de gros doutes), si cela changerait quelque chose sur le fond de la politique qui serait mise en application, mais ma fibre féministe, (Toujours très éveillée) applaudit des 2 mains.

ENFIN !

Elles sont la preuve qu'on peut le casser ce foutu plafond de verre. Malgré les imbéciles qui vous demandent combien d'enfants vous voulez avoir alors que vous commencez votre vie professionnelle, les remarques sexistes en tout genre, voire le harcèlement (J'ai testé, merci pour l'année de dépression).

Alors j'ai eu une idée à la noix ! (mais j'ai des excuses, il est très tôt et je n'arrive plus à dormir, laignez-moi, on est samedi...). Quitte à avoir été surnommée "Miss MLF" quand j'étais en fac (Ben oui), autant le rester. J'ai l'intention de mettre sur un des deux côtés du blog toute une liste de femmes admirables, innovantes, engagées...enfin, bref tout sauf le réverbère de fer comme dirait Renaud.

Et je vais vous mettre à contribution !! Dans vos commentaires, donnez-moi quelques noms, donnez-moi votre avis,  l'idée étant d'avoir 100 noms de "Femmes qui comptent ou qui ont compté" qui repsentent, non pas l'égalité, mais le droit à la différence...

Pour vous mettre en jambes, quelques pistes :

Golda Meihr
Indira Gandhi
Colette
Louise Labbé (Prmeière poétesse française 16ème siècle)
Cléopâtre
Simone Veil
Mère Thérésa
Marie Curie

Sans oublier Eve (Notre mère à toutes !!)...

Bref les filles, à vos claviers...

jh_20040612_0689                                               118051

                            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Louise Michel, évidemment !!
A
Ca te va si je propose Louise Michel ?
S
Bienvenue Gernobyl, waouh, je m'internationalise !!...Je retiens tes 2 propositions, ne connaissant pas du tout la première, mais forcément beaucoup la seconde, que je n'avais pas nommée dans 1 premier temps pour ne pas faire redite avec la presque homnyme...<br /> <br /> Les parents d'élève sont en préparation, mais je ne suis pas satisfaite de ma prose...
G
Bonjour! C'est ma enième (comment ça s'écrit ce truc?) visite mais mon premier post. J'adore l'idée de la liste -comme tout ce que je lis ici. Mais où en est la guerre des parents?<br /> <br /> Je propose Lucille Teasdale (également chirurgienne) qui a fait sa carrière à soigner les Ougandais pendant les conflits (sous Idi Amin Dada), et qui y a contracté le sida pendant une opération. Il y a un tout petit parc à côté de chez moi (à Montréal) qui porte son nom mais ça ne lui rendait vraiment pas justice.<br /> <br /> Et puis si j'ai le droit à une deuxième, j'aime bien aussi Simone Weil (avec un doublevé, hein? quoique l'autre est pas mal non plus). Je ne partage pas toutes ses vues mais elle n'avait pas peur de mettre les mains à la pâte. Ça me plaît. Et puis il paraît qu'elle était maladroite comme moi! ;o)
S
Vive les documentalistes !!<br /> Monica Lewinsky "a compté effectivement mais bon, surtout pour ses talents originaux de ...fumeuse !!<br /> Je suis absolument POUR la femme afghanne inconnue, elle est dedans, c'est sûr
Publicité
Archives
Publicité