Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
2 janvier 2007

Panthéon féminin, ma première bonne résolution

Vous vous souvenez de cet article ?

Forte de bonnes résolutions et pleine de courage en ce début d'année... (Si, si !!), j'ai commencé à rédiger cette liste de 100 femmes dont je vous avais parlé...

Pour chacune d'entre elles, un petit lien vous amènera sur l'essentiel de sa vie et de son oeuvre. Il s'agit souvent d'un article Wikipédia...parce que c'est une ressource importante, une idée qui me plait, et que j'espère y trouver une certaine impartialité.

Néanmoins, si quelque chose vous froissait dans ces articles de références, n'hésitez pas à me le dire.

ATTENTION (Ca, c'est surtout pour les personnes qui ne sont jamais venues me voir). cette liste est tout à fait subjective, je me suis fait aider des gentilles et intelligentes (Bon OK, c'est un peu brosse-manche, mais je suis encore pénétrée de l'esprit de Noël) personnes qui me lisent pour établir cet embryon de liste, qui sera complété au fil des mois...

Donc, cette liste est en bas de la colonne de droite...j'espère qu'elle vous fournira des pistes intéressantes et des éclairages sur des personnes que vous connaissez pas ou peu...comme elle l'a fait pendant son élaboration pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est toujours en construction, et il le sera toujours...puisqu'il nait une femme remarquable chaque seconde...<br /> Je dois faire entrer 5 personnes, et donc, apparemment, bientôt 6 !! <br /> D'ailleurs, à chaque fois, mon panthéon me joue des tours quand je lis les comms, à la place de Chirine Ebadi...je lis "Chimène Badi" !! Non qu'elle ne soit remarquable, en son genre, mais bon...ce n'est pas un panthéon de chanteuses...
M
mais il en est oùce panthéon ...toujours en construction...<br /> bon je te propose aujour d'hui sabine zlatin pour son role dans la résistance et sa protection aux enfants juifs avant la rafle d'izieu de barbie<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabine_Zlatin<br /> voilà ...<br /> j'ai haite de voire la suite de ce panthéon!
S
D'autant plus impardonnable que Colette est un de mes écrivains préférés et que depuis 2 mois je remets en chantier une note sur elle que j'arrête, ne me sentant pas à la hauteur..<br /> G. Sand aussi, d'ailleurs !!
A
Ah , mais , il manque Colette et Georges Sand , non ? ;-) Des bises ...!
S
Je sais Sophie... j'avais lu récemment qu'elle avait utilisé pas mal de violences à certains moments (Mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre)...voilà pourquoi j'ai dit "j'examine" ...et puis, il faut le temps de trouver la meilleure liaison !! Elle est logiquement dans la fournée en préparation avec une dame que j'ai découvert il y a très peu de temps !!
Publicité
Archives
Publicité