Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
19 janvier 2007

Mon preux chevalier

La scène se passe un mercredi, vers 17H30. La Donzelle, heureuse bénéficiaire d’un DVD " La Belle et la Bête " attendu et espéré depuis près de 1 an et trouvé récemment par sa mère (pas indigne mais dépensière pour le coup) s’installe pour visionner ce monument de culture. Pirate, intéressé par la présence d’un " monstre " ("La Bête, il est gros il est pas beau", dixit), s’installe dans le même fauteuil.

Petite précision : le donjon est doté d’un canapé 3 places et de 2 fauteuils, MAIS les enfants, quand ils ne se disputent pas, aiment partager le même fauteuil pour visionner leurs chefs d’œuvre (DVD Disney principalement). Ils sont très mignons, comme ça...

Or donc, je vaquais à de passionnantes occupations dans la maison (Rangement de linge repassé, étendage de pulls mouillés) quand je vois surgir Pirate dans sa chambre, se saisir de son épée du roi Arthur (acquise dans un moment de folie par ses parents à Eu*roDis*ney) et foncer de nouveau vers le salon.

Sœur Anne : Qu’est ce que tu fais mon chéri ?

Pirate (4 ans, je le rappelle) : Donzelle a peur du méchant, moi, je vais tuer le méchant

Pirate, arrivant dans le salon : Bouge pas Donzelle, ai pas peur, reste derrière moi, je vais te défendre, moi ! !

La preuve est faite : Les hommes, même petits, viennent de Mars. Et je suis très fière de mon petit garçon qui n’hésite pas une seconde à protéger les jeunes filles en détresse.

chevalier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ce que je pense, moi aussi !! Mais elle sait le renvoyer dans ses quartiers, pas de problèmes !!
L
Je ne suis pas certaine que Donzelle trouve toujours ça à son goût quand Pirate voudra la protéger des garçons avec lesquels elle sera tenté de sortir !<br /> <br /> Quoi ? J'ai encore dit une anerie ? Aurai je mieux fait de me taire ?
S
@Ambre Mais non, tu ne casses pas l'ambiance... mais il est vrai que Pirate a le caractère colérique et généreux...tout ce qu'il faut pour ce genre d'élan!!<br /> @Mamadedel Oui, moi aussi j'aimerai...mon petit chevalier devrait inspirer son père !!<br /> @Mamzelle Maupin Et oui, être une ex"miss-MLF" et voir sa fille qui a 2 ans de plus (et 25 cm) se faire protéger par son bouchon de frère de 4 ans !! A sa décharge, elle le protège en cour de récréation !!
M
Même si la féministe qui sommeille en nous grince des dents moi je trouve ça mignon ces élans enfantins.<br /> C'est beau une fratrie solidaire.
M
Si c'est pas mignon ca!!!!!!<br /> J'aimerai bien etre defendu avec un tel elan parfois.<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité