Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
25 janvier 2007

Les loups

gbr0025

Ce soir, heure de l'histoire et des câlins.

Maman a lu l'histoire. Pirate a les yeux pleins de sommeil. Néanmoins, son petit front est plissé d'inquiétude.

Soeur Anne : Qu'est qui t'embête, mon chéri ?

Pirate : J'ai peur du loup !

Soeur Anne (étonnée, mais habituée) : Quel loup ?

Pirate : Le loup gris de Roule Galette !! Il va venir me manger !

Soeur Anne, logique : Il est dans un livre le loup. Le livre est fermé, il ne peut pas sortir !

Pirate, dubitatif : Oui mais peut-être, il pouse la page du livre et il vient me manger...

Soeur Anne, qui connait toutes les oeuvres litéraires présentes à son domicile : Oui, mais il n'est pas à la maison, ce livre. Il est à l'école, dans la bibliothèque ! il ne peut pas venir !

Pirate, inquiet :Oui, mais peut-être, il trouve un tout petit trou, et hop ! il vient...

Soeur Anne : Oui, mais Maman va s'occuper de lui. Tu ne risques rien quand Maman est là !

Pirate, encore un peu inquiet : Oui mais il est gros

Soeur Anne : C'est un dessin, mon chéri, ce n'est pas un vrai loup..

Pirate : Un dessin ?

Soeur Anne : Oui, un dessin, le monsieur l'a mis dans l'ordinateur et hop plein de livres..

Pirate, convaincu : C'est beau les livres

Soeur Anne, tout aussi convaincue, voire plus : Oui. Bonne nuit mon chéri.

Pirate, yeux fermés, pouce et doudou dans la bouche : Bonne nuit Maman...

On ne dira jamais assez l'influence néfaste des loups dans les zones pavillonnaires de la classe moyenne. On ne saura jamais pourquoi les loups marquent aussi fortement l'inconscient des jeunes enfants.

...et on ne dira jamais combien il est doux, de lire une histoire, d'avoir les petites confidences, et de dire bonne nuit à ses enfants chéris.

(Et au cas, où Donzelle, dans 10 ans, me dirait, "Et moi, c'est jamais moi, les mots d'enfants ? " Ma chérie, tu as 6 ans, tu es moins naïve, mais promis, dès que tu m'en dis un je l'écris !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voui : Messieurs, veuillez présenter votre arrière-train à nos bottes pointues et vengeresses !!
M
on devrait monter le club des mamans "pas rigolotes" histoire de botter le train des gros comiques qui terrorisent notre progéniture !
S
Merci beaucoup pour le lien Sophie...
M
pourquoi avoir peur du loup gris de roule galette ...puisque c'est lerenard qui est plus rusé et malin qui la mange ...mieux vaut se méfier du renard!<br /> Pour le loup ici le grand succès avec mes enfants et drole a souhait tellment le loup y est ridicule ce sont les livres de geoffroy de Pennart avec en vrac:le loup sentimental,le loup est revenu , le petit chapeau rond rouge <br /> http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/pennart.htm <br /> je t'assure qu'après les enfants ne voient plus le loup de la meme manière!
S
@ Kheyliana : Et oui, il faut bien qu'elles aient au moins un avantage !!<br /> @Mamzelle Maupin : Même avis. Et donc, toi aussi, tu n'es "pas rigolote" !!
Publicité
Archives
Publicité