Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
5 février 2007

Salade de fruits

T_te_fruits_et_l_gumes

Voici l'Oeuvre...

Le mot d'ordre : Réaliser une tête en fruits et légumes, sans laisser de "blanc" comme sur les tableaux de je ne sais plus qui, datant de la Renaissance Italienne. Pour une fois, ma Donzelle avait un devoir un peu créatif et un peu original. Comme elle adore couper, coller, créer, c'était la fête ce week-end à la maison.

J'avais été priée de récupérer toutes les pubs de supermarché, et dimanche matin, après les devoirs "classiques", nous avons coupé, inventé, rigolé, déliré...et voilà le résultat.

Aujourd'hui les têtes sont arrivées en classe. Et surprise, Donzelle est la seule à avoir respecté les consignes. Elle a eu une image, elle est très contente et très fière. la fameuse tête va se trouver bientôt dans sa chambre, apparemment.

Je regrette juste que les autres parents n'aient pas vraiment joué le jeu. Ils sont occupés et travaillent ? Oui, moi aussi...mais donner 1 heure de son temps pour passer un si chouette moment avec sa Donzelle ou son Donzeau, faire un truc un peu différent...et bien, pour moi, ça ne se refuse pas...et mon travail de maison, et mes occupations, ont attendu...

J'espère juste le refaire souvent...

Et je suis très fière de ma Donzelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quoi !! Brit' est discrète !!!! Mais ça se saurait :-)))<br /> <br /> Vous avez profiter du we pour faire d'autres oeuvres avec ta Donzelle ?
M
Un bonjour de Bretagne où il y a une tempête de vent épouvantable, heureusement que le soleil brille, car ça souffle de façon sinistre.<br /> bisous
S
N'étant pas remontée assez haut, je n'avais pas tout lu, donc<br /> Delphine, y'a pas de quoi tu sais. Ca m'embête toujours de voir quelqu'un triste, alors, quand je peux aider... (Je vois que tu aimes les pommes :-D )<br /> Titeknacky : Non, Brit-brit a l'air d'être discrète. Je m'inquiète pour sa santé...
S
Avanaé : Oui, oui, nous avons réalisés de superbes défilés de petites filles du catalogue la Déroute sur fond de meubles déco.. le tout stické, colorié "mandalisé"<br /> Maitresse : Oui, ce peintre est sinistre, j'ai touours vu ses oeuvres comme une sorte de représentation de la Mort.. ce qui n'a rien d'étonnant à cette époque-là puisqu'on aimait bien ce genre de joyeusetés..;
M
C'est marrant, je n'ai jamais voulu travailler ce peintre dans mes classes. Je trouve ses tableaux affreux et inquiétants, mais ta fille a su en faire quelque chose de beau et de frais.<br /> Enfin, toi et ta fille vous avez assuré un max.<br /> Bisous et bon dimanche.
Publicité
Archives
Publicité