Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
11 juin 2007

emPALez-moi tout ça, comme dirait Vlad Dracul

Vous conviendrez j'en suis sûre avec moi que la femme d'aujourd'hui ne peut pas vivre que de pain, l'eût-elle fait elle-même.  (Alors soyons claire, je me suis embarquée dans une périlleuse conjugaison que je ne maîtrise absolument pas !!)

La femme d'aujourd'hui est branchée sur le oueb mondial 24H/24 (Ou presque, perso, je dors 9H minimum par nuit), et elle enrichit son esprit grâce à des sites philosophiques et scientifiques de haute volée, consulte Yahoo actualités people et lit (Voire même écrit) des blogs.

Régulièrement, disons, tous les 2 jours, la femme moderne consulte ses blogs préférés, histoire d'y découvrir toutes sortes de choses délicieuses. Par exemple ici. Et la charmante propriétaire des lieux a la gentillesse de vous refiler faire suivre des questionnaires, que par malheur, vous avez déjà fait.

MAIS en y regardant de plus près, vous vous rendez compte que vous n'avez disposé que d'une version tronquée dudit questionnaire, et que, comme il s'agit d'un sujet que vous adorez, à savoir les LIVRES, vous allez prendre plaisir à compléter ce questionnaire, par la question qui manquait :

QUELS LIVRES SUR VOTRE PAL ?

(Pile A Lire. Chez moi, ce serait d'ailleurs plutôt SAL "Souk A Lire")

Et bien, beaucoup de choses, en fait !! Je me demande par quoi commencer, même. J'ai donc décidé de subdiviser cela en plusieurs catégories, voyez plutôt :

Une femme belle dans sa tête et dans son corps

- Le roman des régimes de Jean-Michel Cohen. Nous ne nous attarderons pas sur le côté obsessionnel que recouvre cette première mention, et le fait même qu'elle figure en PREMIER dans la liste, n'est-ce-pas ?

- Comment organiser votre vie familiale. (Je n'arrive pas à trouver de lien, ça commence fort !). Là aussi, nous remarquerons que l'heureuse propriétaire de ce merveilleux opuscule ne manque pas d'ambitions. Non, c'est juste du temps et du courage, sans parler du sens de l'ordre, qui lui manquent. Et puis, entre nous, je l'ai commencé, mais ma famille n'est pas une PME M.... !

- Les paresseuses changent de vie. J'adore cette collection. Je dispose déjà de titres tout à fait passionnants tels que "La beauté des paresseuses", "La positive attitude des paresseuses" " Les paresseuses s'engagent" et bien évidemment "Le régime des paresseuses". Finalement, on leur en demande beaucoup à ces braves paresseuses, non ?

Une mère engagée et responsable

- Papa, maman, écoutez-moi vraiment de J Salomé. Oui, je dois le finir. Il est très bien, d'ailleurs. Disons que j'étais un peu fatiguée pour me remettre en question ces dernières semaines. Mais dans l'ensemble, je ne me débrouille pas si mal (Bon, ils sont trop petits pour venir clamer le contraire ici, hinhin)

- Au coeur des émotions de l'enfant de I Filliozat, que m'a conseillé une amie que je ne lie pas mais qui se reconnaîtra sans peine. Tu as vu, je l'ai, mais je ne l'ai pas encore lu !! Il est pour les vacances, quand j'aurai l'esprit libre et reposé.

Et puis ça aussi :

9782012012653               9782012246560

Parce que bon, il n'y a pas QUE moi qui lit, dans ce Donjon. Et qu'en tant que MERE, je me dois d'exercer une censure une première approche des livres réclamés par ma progéniture avant de les laisser dans leurs petites et innocentes mimines !

Une fan de polars

- Ne le dis à personne de Harlan Coben, parce que franchement, j'adore Myron Bolitar !! (C'est là qu'on va voir qui a déjà lu du Harlan Coben, héhé)

- Drame au Cap Gris-Nez de Christine Desrousseaux. Je l'ai acheté tout à l'heure dans un coin régional de ma librairie préférée mais néanmoins située à 10 m de mon bureau (Ce qui n'arrange pas mes finances, d'ailleurs !). Nous verrons bien. J'ai habité à côté pendant les 2 ans 1/2 les plus longs et les plus trsiets de ma vie. C'est ça aussi, la fonction publique !

Une fan de littérature et de chick-list !!

- La femme du Ve de Douglas Kennedy. Ma maman l'a voulu pour la fête des mères. Elle me le prêtera. C'est une bonne mère, non mais !

- L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, sur les recommandations de cette femme. Pas encore commencé. J'espère que ça va me plaire. (Pression, pression !!)

- Un miracle en équilibre, de Lucia Extebarria. parce que j'adore cet auteur, eh oui...

- L'acro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella. Parce que.

Bon, soyons honnête, il ne s'agit là que d'une partie de ce que je dois lire ou relire. Disons que c'est le dessus de la pile !! Les strates géologiques du crétacé moyen peinent à resurgir à la surface.

Et pour prendre ma suite, je désigne....

Suspens...

Vous toutes !! Oui !! Parce que franchement, y'a pas de raisons de faire des jaloux, non mais !

EDIT J'ai senti un certain scepticisme, voire une légère moquerie dans certains commentaires sur  l'organisation familaile, que vous retrouverez ici. Ceci dit, il est clair que ce genre de truc carré "à l'américaine" ne me convient ABSOLUMENT pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais quelle bande de petites coquines !!
T
Ahhrrrrr merci mayga ... je me sens moins isolée subitamment
S
REt bien, tu vois, moi je déteste S King, comme quoi...<br /> <br /> Sinon, je confirme : Tu as l'esprit mal placé ;-)
M
ne le dis à personne : j'avoue que je reste sur ma faim avec cet auteur, j'en ai enchainé deux de suites et ca passe pas super. Mais c'est subjectif, les gouts et les couleurs..<br /> moi je reste fan de stephen King, pas le meme style certes, mais à chaque fois je me fais embarqué.<br /> <br /> sinon pour le titre de ton billet, je dois avoir vraiment un esprit mal placé des fois, je croyais que ca avait une autre connotation... lol
S
Mariec62 Oui, drame au Cap , je l'ai commencé hier soir, il est très bien !! Questionnaire... c'est quoi un questionnaire ???<br /> <br /> Zaboo Ce qui est long, c'est de chercher le liens hypertexte ! Encore qu'avec Gogole, ça va vite ... Concernant ton frère, ben dis donc ça fait peur, tout ça. Mais ton frère et sa femme, ils ne se mettent pas au régime eux !! Quand au "cash" permanent, ben... beurk (Tu devrais nous faire une note exotique là-dessus tiens ...)
Publicité
Archives
Publicité