Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
18 juin 2007

AÏE !!! ou comment faire chuter ses stats en un seul post !

Telle que vous me voyez lisez, je suis une femme en souffrance, voire au bord de la crise de nerfs, comme le dirait mon cher Pedro...

Aujourd'hui, je voulais vous rédiger un article tant soi peu amusant sur mes affres de Trésorier-des-parents-d'élèves-qui-a-eu-sa-fête-d'école-samedi, mais pour tout dire, la nature humaine (Celles des autres) est ainsi faite, que je n'ai pas dormi depuis 2 jours, tellement ce fut réussi d'un point de vue relationnel, au sein de l'association. (Sinon, les enfants sont ravis, c'est déjà ça).

Or donc, plutôt que de me lamenter, je vais me plaindre : Par ordre chronologique, je dois remercier Mamadedel, Mariec, Maman Sophie et Fashion Victim.

Elles m'ont TAGUEE !! (Ca fait mal)

Bouh, les vilaines !!

Je dois donc vous révéler 7 choses que vous ne savez pas encore sur moi.

Ce qui me semble assez difficile, depuis le temps que je m'étend de long en large sur mon propre cas dans ce blog.

Et puis, je l'avais déjà fait, ce truc !!

Néanmoins, je vais me lancer, mais avec une petite variante : Dans ce que vous lirez, il y aura UN PIEGE, à vous de trouver lequel.

1 Je n'arrive pas à faire crever une plante, même quand j'essaie !!

Lors de nos épousailles, à Barbe-Bleue et à moi, nous avons été littéralement inondés de plantes vertes. Inondés. Devant la perspective de ramener tout ça dans notre petit 50m2, j'ai blanchi...(40 plantes, à peu près)
...et divisé équitablement en 3, entre ma mère,ma belle-mère et moi-même toute cette verdure.

Ma mère et ma belle-mère qui sont parfois des femmes sensées, ont réussi en moins d'1 an à faire périr l'ensemble de ces acquisitions forcées.

Pas moi. Même si je n'arrose pas une plante, elle résiste, même au désherbant renversé par mégarde au dessus du pot. Même au gel auquel une plante tropicale s'est trouvé malencontreusement soumise. J'ai été OBLIGEE de jeter des plantes en bonne santé.

D'ailleurs, j'ai lancé une fatwa sur toutes les personnes qui m'offrent de vilaines plantes vertes que je hais au lieu de jolis bouquets colorés que j'adore. (Exception pour les ficus, j'adooooooooore les ficus).

2 Je rêve de me faire faire un tatouage sur la cheville droite.

Une fleur. Avec des épines. Toute petite, trop mimi, trop classe. Sauf que je n'ose pas. J'ai peur d'avoir mal. J'ai peur de ce que vont me dire "les autres" et surtout mes parents. (En réalité, ils feront "Pff" en levant les yeux au ciel, mais il y a des moments où j'ai toujours 8 ans...)

3 Je n'arrive pas à ne pas faire de sport.

Alors que j'ai haï le sport à l'école, pendant 15 ans, j'ai fréquenté un club de fitness. J'adore ça, c'est une vraie drogue. Surtout la partie "Funk-Hip-hop" qui EN PLUS m'a donné l'occasion de me faire une Amie, qui est ensuite devenue une belle-soeur, et avec qui l'amitié ne fait que se renforcer au fil des années. ( Enfin, peut-être que toi, tu me détestes, Fafa, allez hop, profites-en pour faire ton coming-out).

Je dois tout à la salle de sport. Y compris mon mari et donc, mes enfants. Ceux-là même qui sont à l'origine, avec le travail, du fait que je n'ai plus le temps d'y aller !!

Du coup, tous les matins, je me lève à 6 H et je fais 1/2 heure de stepper avant ma douche... (Les oh et les ah admiratifs ne sont pas interdits).

4 Je HAIS mon travail.

Comme tout le monde, je voudrais gagner au loto et vivre de mes rentes. Néanmoins je ne joue pas. Ce qui compromet fortement mes aspirations.

Mais moi qui suis une littéraire un tantinet contrariée puisque j'ai fait des études de droit, je suis très malheureuse, plongée dans les chiffres toute la journée...(Surtout avec la tête de n.... que je viens de récupérer comme chef).

En vrai, je voudrais passer ma vie professionnelle au milieu des livres. Ceux dont je m'occuperais et ceux que j'écrirais.

En ce moment, j'ai lancé un filet à l'eau. Mais CHUUUUT !!

5 Le bénévolat, c'est fini pour moi !

Compte tenu des récents évènements, j'en ai plus qu'assez de donner du temps et du dévouement, et de me retrouver prise au milieu de querelles de peronnes dont je n'ai rien à faire parce que certains oublient que si on fait du bénévolat, c'est pour une bonne cause, pas pour se faire valoir.

Enfin, je dis ça, mais je suis incapable de rester un spectateur lambda quand il y a des choses à faire. Barbe-Bleue est pareil, voire pire. (Il a dû faire 20 à 25 déménagements dans sa vie, dont le dernier hier matin). Donzelle semble fortement contaminée. Pirate reste notre seul espoir.

6 J'ai la larme facile

Le moindre livre un peu triste, le moindre film, la moindre musique me mettent les larmes aux yeux. Je suis incapable de me disputer longtemps avec quelqu'un, parce que je n'arrive pas à ne pas pleurer. Je tiens ça de ma Mémé avec le goût pour le fromage (Que ça fait grossir et où il est le patch anti-frometon ? Tout le monde n'est pas accro à la cigarette).

Et c'est drôlement handicapant. Voire ridicule.

D'un autre côté, en cas de besoin (Port de charges lourdes, recnontre inopinée avec la maréchaussée), le côté je-suis-au-bord-des-larmes-mais-je-suis-courageuse-et-je-me-retiens, parfois, ça sert !!

7 Je suis blog-addict

Et je n'ai pas envie de faire une cure de "rehab" !!

Alors, je ne tague personne, parce que, comme je le disais il n'y a pas longtemps, je ne veux pas faire de jalouses !!

Mais rien ne vous empêche de...

Je retourne cuver mes déceptions parents-d'-élèvesques ...

EDIT SPECIAL Le piège... hihihi c'est qu'il n'y avait pas de piège !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te remercie de cette spontanéïté et de cette sincérité dans l'admiration pour mes exploits sportifs !!<br /> <br /> Je veux bien venir pour tes plantes vertes. Un petit passage sur Toulouse ne peut me déplaire ...<br /> <br /> Fais attention, si elles sont en trop triste état, je vais pleurer ;-)
K
OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> admiratifs je précise ...<br /> Comment ça tu as la larme facile ;-)<br /> tu veux bien venir pour mes plantes vertes stp ?
T
Elle était facile celle là :o)
S
@ Titeknacky Pff aussi, tiens ;-)<br /> <br /> @ Mamzelle Maupin Appelle-moi Lilith, mais je suis aussi quiche que toi pour la réalisation de mes rêves, tu sais...<br /> <br /> @ Fashion Et j'ai même pas honte !!<br /> <br /> @ NatduVénez Tu as tort, le sport, ça défoule..; mais tu ne rencontres pas des têtes de c... route la journée, donc, forcément...<br /> <br /> @ Griffoninne Euh, non, je ne les emmerde pas, je les aime. Mais si je me décide, je ferais !!<br /> Bisous ...
G
Fais -le .<br /> Ton tatouage...<br /> Allez , fais toi plaisir , maintenant ça ne fait plus mal ...!<br /> (Non, tu n'as plus 8 ans , et tu les emmerdes , si je t'assure ...)<br /> Des bisous , fais-le ,allez ...!!!<br /> Pareil pour les larmes et le fromage !<br /> :-D<br /> Bisous !
Publicité
Archives
Publicité