Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
13 septembre 2007

Y'a souris sous gruyère !!

blanc_souris_sommet_bloc_fromage___200291970_001Alors voilà. Vous avez pu remarquer une certaine inactivité bloguesque de ma part. Si j'étais fourbe, je mettrai ça sur le compte de la migraine qui me persécute depuis ce matin, ou de l'emploi du temps de ministre délégué à la famille et aux sports que j'ai l'impression d'être devenue depuis le 4 septembre. Je pourrai auusi de vous parler de toutes ces activités passionnantes qui consistent à payer des factures, ranger des factures, envoyer des recommandés pour ne plus payer de factures (Ca c'est F*rance L*oisirs, cette entreprise perverse et retorse), je pourrai vous parler de mon chef, etc.

Mais soyons honnêtes. J'ai la flemme. Je dois faire une crise de rentrite aigue. Et puis j'ai froid. Le Donjon a perdu sa chaudière. Morte. décédée. Aucune réanimation possible. Arrivée de mon Amie la Nouvelle Chaudière mercredi 19. So long babe !! Vous autres lectrices géographiquement favorisées, vous vous dites, c'est pas grave !! Il fait beau, on est début septembre !!

Voueï.

Sauf que moi, je vous rappelle que j'habite à proximité immédiate de la patrie de l'Ami Bidasse, et que le matin, 18° dans notre Donjon à nous qu'on a (Enfin, qu'on aura en 2020, quand on aura remboursé la banque), et bien c'est peu !! Heureusement, la salle de bains bénéficie de son petit radiateur électrique rien que pour elle, mais quand même, y caille !

Alors voilà, comme je disais au début de ce post sans intérêt, à la suite d'un commentaire imprudemment laissé sur le blog d'une blogamie que je croyais avoir, (Te cache pas miss Maupin, oui, c'est toi !!), j'ai récolté un questionnaire individualisé.

Comme je suis une fille loyale, je vais y répondre...

Et à celles qui commenteront je promets un lot de questions tout à fait passionnantes, auxquelles elles pourront répondre sur leur propre blog ou ici, si, pour reprendre une terminologie désormais célèbre, elles sont SBF (Sans Blog Fixe).

1/ Tu n'avais pas dit que tu avais des projets d'écriture ?

Si je l'ai dit, je le maintiens. Je prends des notes tout le temps. je rédige des p'tits bouts par-ci par-là sur mon joli cahier rose. Le tout est de savoir ce que je vais en faire... Et là, c'est un peu confus dans ma tête... Mille et une idées se présentent. Il faut que j'élague...

2/ Le matin c'est quoi le premier truc auquel tu penses ?

A aller faire pipi  Me demander quel jour on est. Si c'est le week-end, je retombe sur l'oreiller, sinon, je mets mes lunettes et je m'en vais faire du stepper dans la salle de bains. (A 6 heures du mat', oui, j'ai un côté bon petit soldat, moi)

3/ Le moment avec tes enfants que tu préfères ?

Quand ils dorment. Franchement je ne sais pas. Tous. Les gros câlins, les discussions, les regarder vivre. J'aime tout, à part les colères et les caprices ! Et encore, quelquefois j'ai du mal à ne pas rire. Ils sont la joie inépuisable (et fatigante) de mon coeur.

4/ Tu es vraiment une gruyèrophile ?

Oui, c'est dramatique. Le gruyère est la cause de 99% de mes kilos en trop. le 1% restant est à imputer au brie. Je souhaite être réincarnée en Souris Suisse dans une meule de fromage. Pas la peine de faire les trous. Je m'en chargerai toute seule. Raah, je m'y vois déjà. Le pied intégral !!

5/ Tu as la possibilité de changer un truc chez toi tu fais quoi ?

Ca serait chouette de NE PLUS aimer le fromage !! je serais une vraie liane !! Tout bénef, quoi...

En deuxième choix, si je pouvais ne plus avoir de peau de rousse, j'en ai marre de l'écran total indice 50+ spécial peaux intolérantes. Et puis, une épilation définitive intégrée à mon petit (!) corps. Maillot-aisselles par exemple ...

Et puis, si vous avez lu ce ramassis d'inepties jusqu'ici, je vous tire mon chapeau, et j'attends vos commentaires !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sisii je suis en pleins degustation de beaufort , abandance et comté na ....et en plus j'ai des lectrices qui attendent la fin de mon abécedaire car là je risque de finnir en gruyère rapè non en mozarrella .... donc tu vois je ne peux pas faire bouillir deux marmittes de soupa à l'ignon à la fois!
S
Mamansophie Oui mais il est reviendu le net, donc pas d'excuses !!<br /> <br /> Souris de bibli Oui, je VEUX mener une étude comparative. Je t'ai déja dit que tu étais extraordinaire ? Merveilleuse ? Unique ? (C'est bon, j'en ai fait assez de caisses ?)<br /> <br /> Titeknacky Je crois que tu es dans la liste, non ?
T
Merci mamansophie heureusement que t'es là ;o)<br /> <br /> Sinon pour les bô mâles que vous vous échangez en catimini vous faites passer ou bien ?
S
Soeur Anne , ah Soeur Anne....,<br /> y'a pas de trous dans le gruyère suisse et puis il n'y a pas qu'un gruyère...il peut être doux ( bof) , vieux (là , ça devient très interressant au goût) ou légèrement salé ( et Là , toi tu prend 10 kilos dans le baba, si si.)..je t'en envoies pour une étude comparative?....à toi de voir...
M
bon je postule pour la section beaufortienne , la section comté et meme la soupe à l'oignon que j'adore ....voilà ....<br /> non j'ai pas fais mon questionnanire d'ailleurs ça fais 4 jouyrs que je vie sans le net....<br /> et tomaline t'arretes d'embeter ma saucisse non mais....ça va pas aller ça !<br /> Ditrsmoi sç elle est pas gentille je m'en occuperai personnellement.....<br /> bisous a toutes!
Publicité
Archives
Publicité