Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
1 octobre 2007

C'est lundi, c'est reparti

peripherique_france_paris___ks94190Tout d'abord, je dois vous dire que je suis épatée par le quantité et la qualité des réactions que vous avez eues sur le billet précédent, que j'avais écrit en 1/4 d'heure, sous le coup de l'émotion. Je vous en remercie, car vous m'avez rassurée sur ma légitimité à me révolter face à cela, et c'est beaucoup plus sûre de moi que j'ai ré-enfoncé le clou le lendemain. Histoire d'empêcher une jeune maman désemparée de basculer du côté obscur.

Aujourd'hui, un peu de légéreté : (Quoique...)

Ce matin, j'écoutais la radio sous la douche (Oui, j'ai une vie passionnante) et le journaliste évoquait le changement qui va avoir lieu en 2009 concernant les plaques minéralogiques des voitures, à savoir une plaque "à vie" pour le véhicule, sans plus d'indications sur son département d'origine.

Le journaliste nous explique alors doctement qu'un certain nombre de personnes sont "perturbées" par ce changement (sic) et nous propose un reportage. (Tout ce qui a été réellement prononcé par les interviewés est coloré en bleu, je ne surtout pas m'attribuer des propos tenus par quelqu'un d'autre !!) (Et puis, j'ai peur des représailles injustifiées)

Un couple, achetant une voiture dans Paris intra-muros, est interrogé, le monsieur exprime sa désapprobation et son inquiétude, car il est pour lui important de savoir QUI est au volant pour adapter sa conduite. Les 92 et les 95, par exemple, conduisent très mal, ne mettent pas leur clignotant et prennent les sens interdits. (Je trouve d'ailleurs celui-ci assez savoureux, quand on connait l'amour démesuré et l'estime accordée par tout le reste de la France aux voitures immatriculées 75...)

Une dame nous explique doctement qu'elle a toujours été 69, fière d'être lyonnaise, et qu'elle se méfie beaucoup des véhicules en province du 01, car les gens de l'Ain ne savent pas conduire, c'est bien connu, il faut s'en méfier (Hein ma gg, tu l'aimes celle-là !!).

En y refléchissant, vous ne trouvez pas ça incroyable, cette manie de dénigrer l'autre !! Ces gens regrettent de ne plus pouvoir à leur guise médire du voisin, qui ne leur ressemble forcément pas, puisqu'il habite à 10 ou 50 km !! C'est le même esprit étriqué qui conduit au sexisme, au racisme, à l'homophobie et tous les mécanismes d'exclusion !!

D'ailleurs moi, je suis originaire du 59 (Nord) et je vis très très très (Oh oui) loin de chez moi, à 45 km, dans le 62 (Pas de Calais). La grosse distance, quoi. Et bien au début, j'avais honte de travailler dans le Pas de Calais, parce que les Nordistes considèrent de très haut leurs voisins. D'ailleurs, quand je vais voir mes parents, les gens du village qui me voient passer en voiture me regardent d'un sale oeil, je trouve ...(Surtout avec le badge RC Lens de Barbe-Bleue).

Je vais demander l'asile politique, je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Titeknacky Réponses et explications dans le prochain post !!<br /> <br /> @ Londoncam C''est vrai que ce n'est pas facile d'être provincial à Paris et réciproquement...
L
OH MY GOD ! Mais que les gens sont betes ! <br /> D'un point de vue personnel, j'aime bien les departement sur les plaques pour "jouer" a deviner le departement, mais si c'est pour se faire qualifier de c*n par un autre, ca n'est pas la peine.<br /> Je conduis la voiture de mes parents immatriculee 92 et il est bien evident que je ne prends pas les sens interdits et mets mon clignotant !<br /> La betise humaine n'a pas de limites...
T
Ouaich sauf qu'on est vendredi et qu'a une certaine époque les vendredis ...<br /> <br /> enfin, tout se perd ma pov' dame<br /> <br /> Bisous et bon week end
S
Il a pas honte, Morgth !! Non mais !!<br /> <br /> Ce ne sera qu'un bref passage, j'ai la gastro, je retourne au dodo...
Z
Hier ma fille bossait alors j'ai fait les courses avec son homme, un pur breton.<br /> On a parlé de ce projet de loi, et il a dit, que c'était dommage, qu'il ne reconnaîtrait plus les 22, des cas sociaux du volant.<br /> <br /> PTDR<br /> j'ai pensé à toi.
Publicité
Archives
Publicité