Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
19 octobre 2007

La proie pour l'ombre

italie_voyage_voyage_europe___f0013032Telle que vous ne me voyez pas, je suis perplexe. Oui, perplexe.

De grandes questions existentielles me préoccupent.

Non, non, je ne rigole pas. Post pas drôle aujourd'hui. (Désolée).

Mon travail actuel ne me plait pas. mais alors pas du tout. Néanmoins, il n'est pas désagréable, muni d'horaires corrects (9H 12H- 13H 17H) et me permet de bosser à temps partiel (le mercredi). D'un point de vue organisation, c'est l'idéal pour Donzelle et Pirate.

Sans doute, dans 2 ou 3 ans, la structure dans laquelle j'exerce mes activités va disparaître. Et je devrais sans doute travailler à 1H de route minimum avec contraintes horaires bien plus importantes.

Mais ce n'est pas sûr.

J'essaie donc de bouger et même de quitter l'Oiseau Bleu. Mais sur des postes plus prenants, et sans doute sans temps partiel. mais sur place. Et plus intéressants.

Et je me pose des questions. Liées à mes enfants, bien sûr. J'ai peur de lâcher la proie pour l'ombre. J'ai peur de tomber de Charybde en Scylla. J'ai peur de lâcher ce travail que je déteste et qui m'ennuie, mais avec un confort organisationnel sans pareil, pour un poste motivant, qui me plairait, mais qui, en termes d'horaires, pénaliserait mes enfants. Sans être sûre que ma structure actuelle va vraiment disparaître.

Ca fait presque un an que ça me bouffe. Que je ne suis ni tout à fait d'un côté, ni tout à fait d'un autre. Un an que je n'y vais "que d'une fesse" (Amis gogoleurs bonjour !).

Il va falloir que je me lance. Soit je reste, et j'arrête de me plaindre et d'y aller à reculons, soit j'essaie de partir et je fonce, au lieu de rédiger mollement des CV pas géniaux.

Je SAIS ce que j'aimerais vraiment faire. En plus, j'ai la "chance" d'être fonctionnaire (Nan, je suis pas en grève), donc je ne me lance pas vraiment dans la jungle. Enfin, si. Mais une jungle sous statut, quand même.

Mais bon sang, qu'est ce que j'attends pour me lancer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bises à vous deux mes belles...
Z
te faire un bisou, sans rajouter de conseils , car je crois que tout est dit.<br /> Bon courage pour ta semaine ma belle
T
Ah ben alors ... en vala une chose qui est bien .... <br /> <br /> Alors franchement, si tu penses que ca sera mieux ... si tu peux négocier ton 80% ... si en plus ça ne perturbe pas les enfants plus que ça ... enfin je veux dire ... être gardé par des étrangers donc frais supplémentaires ... je serai toi ... je n'hésiterai pas trop.<br /> <br /> Car si par cas tu te retrouves bien dans ta peau, les enfants le ressentiront et tout se passera bien.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
S
@ Titeknacky Figure-toi qu'en plus je n'ai pas de pbles, je peux les donner aux grands-parents le mercredi :-D<br /> <br /> @ FD Dis donc, impressionnant parcours. En fait, oui, j'ai les yeux grands ouverts, mais je reste trop passive, je suis quand je le veux beaucoup beaucoup beaucoup plus dynamique que ça !<br /> <br /> @ Bii On a un peu le même type de vie dis donc. Seulement moi je déteste mon taf. Et puis, il va sans doute disparaître, mais quand ? En fait, là est le noeud du problème...<br /> <br /> @ Maricec62 Oh l'A1 au petit matin, c'est mon angoisse. Quand au site dont tu me parles, j'y suis abonnée, crois-moi, mais pour l'instant, ça ne donne rien..mais je continue...mollement...<br /> <br /> @ NatduVénez Parcours intéressant dis moi ! En fait, je ne veux pas gagner plus, je n'ai pas à me plaindre, mais juste faire quelque chose qui m'intéresse et dans des conditions d'organisation décentes...<br /> <br /> @ Fashion Oui tu dois voir des élèves de toute sorte. Quand à ton rève profond, je peux comprendre, les miens sont très loin dans les nuages aussi...<br /> <br /> @ Souris de bibli ..et bien je crois que tu as posé la VRAIE question. Oui, je recherche trop la perfection et oui, je vais bien plus en souffrir qu'eux qui seront choyés par leurs grands-parents !!<br /> Côté technique, ça doit être le mac, parce que sur mes deux ordis, maison et boulot, ça fonctionne impec. <br /> <br /> ..Bon, je reconnais que la couleur roxe un peu trop, je vais y arriver, un jour, vous verrez !!
S
Au fait , ça flasche dur !!!!, par contre je ne sais pourquoi mais du Mac , ton blog a une drôle d'allure !?
Publicité
Archives
Publicité