L_Vampire_vignetteLes enfants, il est temps que je sorte de ma semi-retraite, oui...

Car l'heure est grave.

Très grave.

Une période de deuil s'est abattue sur le Donjon.

Le silence règne, les mouches volent, les horloges s'arrêtent.

Depuis samedi soir, 22H30, la vie s'est arrêtée.

Barbe Bleue soupire, et range jette à terre du rouge et du jaune.

Pirate s'étonne et Donzelle ricane. (Ainsi qu'une autre, qui se reconnaîtra, mais c'est une traître, y'a pas d'autres mots).

Les mêmes images traquées sur toutes les chaînes (Quelle est l'andouille qui a souscrit un abonnement au satellite ? Ah c'est moi, hum...)

Une Soeur Anne agressée car elle a osé exprimer le fait qu'elle aimerait bien voir autre chose que du rouge et du jaune dans sa lucarne magique (Et même, ne plus rien voir du tout, ce serait parfait...) Même qu'elle a été obligée de rappeler à la mémoire aveuglée par le chagrin de Barbe Bleue QUI offrait gentiment une carte rouge et jaune nantie d'un numéro de place, depuis plusieurs années.

En arrivant au bureau ce matin, le constat désolant : La gent masculine se trouve à 90 % dans le même état que Barbe-Bleue. (Les 10% restant viennent travailler de Lille, des estrangers, donc...)

Je vous demande d'avoir une pensée émue et recueillie pour ma moitié désolée...

LE RC LENS descend en D2

C'est du foot. Précision utile.

Bon, je sais bien que vous êtes des filles. Et qu'à 99,9% vous vous fichez éperdûment de 11 couillons qui courrent après le même ballon.

A vrai dire, moi aussi.

Mais si vous pouviez dire une ch'tite prière pour que cette équipe retrouve rapidement la 1ère division, ça m'arrangerait, parce que :

- Les conversations à base de "Guy Roux est un con, et les joueurs sont des brêles", ça me fatigue...

- Mon fils a bénéficié en octobre d'un maillot à la gloire de cette équipe, et s'ils ne remontent pas rapidement, le maillot sera trop petit...

- Parce qu'au rétroviseur du carosse monospace se balance un fier écusson Sang et Or et qu'on va avoir l'air encore plus c** que d'habitude en vacances avec ça !

- Parce que Barbe-Bleue est l'heureux propriétaire d'un drap de plage à la gloire de son équipe, que le rouge et le jaune, c'est hyper voyant sur la plage, et que là, qu'on va avoir l'air encore plus c** que d'habitude en vacances avec ça !

- Parce que enfin, une soirée seule tous les 15 jours, ça va me manquer beaucoup beaucoup beaucoup...

- Parce que très honnêtement, voir la tristesse de cette population pour laquelle cette équipe représente le seul rêve dans une vie pas rigolote, eh oui, quoiqu'en disent certaines banderoles haineuses et bêtes, oui, il y a beaucoup de chômeurs dans la région lensoise, dont les industries lourdes ont fermé, où les petites gens sans qualifications sont déboussolées, et bien, voir cette tristesse, ça m'a fait de la peine...

Alors, une petite pensée de moi à eux "Le meilleur public de France"... ça valait bien un post...