Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
5 septembre 2008

Ce monde est vraiment trop cruel

ficusLa scène Un bureau tout neuf et tout blanc qui va être occupé par une de mes collègues. Je suis invitée à admirer les lieux.

Soeur Anne éblouie Ah c'est joli, c'est clair ce bureau ! Ca fait hôpital.

Collègue enthousiaste Oui, j'ai l'impression de mieux respirer là. Je vais mettre une plante ou deux et ce sera parfait !

Soeur Anne pratique Avec une croix rouge sur la porte, ce sera parfait. Moi j'aime beaucoup les ficus. Ca occupe l'espace mais ça n'est pas trop massif.

Collègue horrifiée et criant ah non !!! Surtout pas de ficus !! Surtout pas !!

Soeur Anne heureuse propriétaire d'un ficus de bonne famille Ah bon ? tu n'aimes pas les ficus ? T'as bien fait d'avoir un bureau-hôpital, il ne te manque plus que la camisole de force...

Collègue découvrant éberluée la sottise et le manque de sensibilité de son interlocutrice M'enfin, Anne, les ficus ça a des feuilles POINTUES !! C'est agressif ! Moi je ne supporte que des plantes à feuilles RONDES !!

Soeur Anne jugeant plus prudent de s'éloigner de cette antichambre de l'angoisse : Bon ben j'ai du boulot, bonne installation, hein ? Au secccooouuuurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
finalement, je crois que je vais boire une verveine...
C
Rondes ? Pas vraiment non, mais on peut pas dire non plus que c'est pointu !<br /> <br /> Descriptif plus complet sur Wikipédia, mais voici un extrait:<br /> Petite plante annuelle à tige unique, dressée et rameuse et feuilles très découpées. Les fleurs, minuscules, sont réunies en capitules, et se reconnaissent à leur odeur. Elles fleurissent de mai à novembre et on les rencontre dans toutes les régions à l'état sauvage en particulier le long des chemins. Avec la camomille officinale, ce sont les deux camomilles présentes en France.<br /> <br /> <br /> ! à noter, la camomille a des effets antispasmodique et analgésique, dès fois que ça puisse servir...
Z
Plus de migraine ouf !!!!!!!!<br /> Tu me diras depuis quand ;-)<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les idées de calamitycook, <br /> <br /> bisous ma belle et à très bientôt ici ou chez moi^^
S
Zaboo Juste je suis allée en formation, partie très tôt rentrée très tard, crevée, mais dieu soit loué plus de migraine, j'accours chez toi...<br /> <br /> Calamity ça a des feuilles rondes, la camomille ? J'aime beaucoup ton idée...
C
Comme idée cadeau: une camisole imprimée camomille.<br /> <br /> Sinon ta migraise, ça passe ?<br /> Allé, prends soin de toi (ça fait pub, ça maintenant).
Publicité
Archives
Publicité