(*attention au chien. Phrase retrouvée sur un mur a Pompéi...)

Voyez-vous chers mais, j'ai toujours déclaré d'un ton péremptoire et sans réplique à Barbe-Bleue, l'amoureux de la gent animale en général et canine en particulier, que, forte de l'expérience acquise dans le donjon parental, je n'aurai JAMAIS de chien.

Je dispose pour être aussi catégorique de toute une série de constatations aussi objectives que désintéressées, qui doivent donc me protéger à tout jamais de cette espèce honnie :

- Ca ne sent pas bon
- Ca aboie
- Ca fait pipi dans la pelouse et c'est sale
- Ca fait pipi sur la route et en plus il faut le sortir
- ca fait caca dans la pelouse et c'est sale et en plus, il faut ramasser
- Ca fait caca sur la route et en plus il faut le sortir et en plus il faut ramasser
- Ca ramène de la poussière dans la maison
- Ca perd ses poils dans la maison
- Ca a des puces, parfois
- Ca a les pattes mouillées quand il pleut, et JAMAIS ça ne met ses pantoufles dans l'entrée (Les enfants non plus, remarquez bien, sauf menace de suppression de console de jeu planant au dessus de leurs jeunes têtes martyres)
- Ca bave quand ça boit et ça marche dedans
- Ca bave quand ça mange et ça marche dedans
- Ca vomit, parfois
- Ca a une fâcheuse tendance à avoir les yeux (et la gueule) de Chimène devant tout action se situant en cuisine
- Ca a une fâcheuse tendance à guetter avec les yeux de Chimène ce qu'on pourrait bien attraper en cuisine (Si jamais la taulière voulait bien tourner le dos)
- Ca aime beaucoup ton nouveau canapé ou ton lit
- Ca sait ouvrir les portes
- Ca témoigne son affection en se frottant à son maître, particulièrement les jours de tailleurs et/ou collants fins voire même pantalon blanc
- Ca témoigne son affection en sautant aux épaules de son maître (Oui, c'est un grand chien)particulièrement les jours de tailleurs et/ou collants fins voire même pantalon blanc
- Ca témoigne son affection en te léchant les mains. Si tu es maniaque, comme moi, ta consommation d'eau va exploser
- Ca témoigne son affection en étant TOUJOURS avec toi, couché derrière toi. Ne recule jamais sans regarder, ami lecteur, tu risquerais de déraper sur un chien : S'il est petit, tu vas l'écraser, s'il est grand, tu vas tomber. Dans tous les cas, rappelle-toi que le chien dispose de DENTS.

Et puis, les aléas de la vie familiale et l'esprit d'indépendance de Donzelle étant ce qu'ils sont, la miss se retrouve toutes les semaines 1 heure seule à la maison, à la nuit tombée, du moins jusqu'à l'heure d'été.

Donzelle n'a pas peur !

Mais sa mère a peur pour elle !

Néanmoins, elle ne se voit pas tuer dans l'oeuf l'esprit d'indépendance et de liberté de sa fille...

Que faire ?

De septembre à fin octobre, Soeur Anne a gambergé...

Et puis, un jour de fête familiale où des naissances nous étaient annoncées, l'idée s'est présentée...

Barbe-Bleue a vigoureusement appuyé ma décision (Vous parlez d'une surprise !)

et le lendemain de Noêl, nous avons pu trouver, enfin, une solution...

DSC01299

je vous présente donc Tequila, âgée de 6 mois tout rond, gentille comme un coeur, dissuasive comme pas deux, pleine de poils, de bêtises et d'amour...

PS Rassurez-vous, amis des animaux, elle est arrivée à Noël parce qu'elle est née en octobre, et que nous avons attendu qu'elle soit sevrée. cette chienne dispose de 2 hâvres familiaux durant nos absences, et peut aussi éventuellement être enmenée avec nous. En aucun cas, JAMAIS, et là je suis sérieuse, elle ne sera abandonnée où que ce soit au même titre que notre chatte Tilleul, 5 ans, qui après quelques conflits de territoire, a bien su signifier à Tequila QUI était la vraie maîtresse du Donjon. (Si avec ça, je n'attire pas des requêtes étranges, c'est à ne plus rien y comprendre).