Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
19 mai 2009

Une si belle soirée

Foin de vos écrans, de votre bruit, de votre agitation. Moi le soir, j'aime par dessus tout le calme des pages qui se tournent, l'une après l'autre.

Dimanche soir, j'avais la migraine. Dimanche soir, j'avais besoin de retrouver mon rituel avant de reprendre le rythme fou de la femme occidentale moderne.

Dimanche soir, après avoir avalé mes Triptan (!), je suis allée me débarbouiller avec mon huile maison à la verveine et au noyau d'abricot, j'ai mis un petit lait à la rose (maison aussi) qui sent bon sur mon corps, une crème de nuit aux cranberries (maison encore, n'est-ce-pas, FD ?) et je me suis installée confortablement, face au soleil couchant, avec mon livre, dans la fraîcheur du soir qui tombait, avec juste le bruit du vent dans les arbres et des oiseaux qui pépiaient doucement dans le lierre des voisins.

J'étais bien, la nuit s'installait, peu à peu, les oiseaux se taisaient et le marteau, dans ma tête, mettait une sourdine. Les pages du livre tournaient avec douceur. Un bon vieux livre lu et relu, qui parle du bonheur de la vie et de ses petits riens, pas le jour pour réfléchir, pas le jour pour les thrillers ou les documentaires.

Le marteau s'assourdissait de plus en plus. La nuit était tombée. J'étais bien dans la fraicheur. J'ai fait comme les oiseaux, je me suis endormie.

Le lendemain matin, vers 5H30, ce sont eux qui m'ont réveillée doucement. J'ai tourné la tête dans tous les sens, fait quelques mouvements d'étirement.

Le marteau était envolé. Seuls les migraineux connaissent cette sensation de légereté extrême du mal enfin parti, après plusieurs jours de souffrance.

La semaine commençait, dans le bonheur, simplement pour une absence de souffrance, pour les oiseaux qui gazouillaient, pour la bonne odeur des plantes qui avait résisté à la nuit.

PS Ce post m'a été inspiré par celui-ci, de Clothilde, que j'ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une de mes tres tres bonnes copines etait sujette aux migraines, a se taper la tete contre les murs, à sauter par la fenetre tellement elle avait mal. elle est allee consultee sur les conseils de son medecin traitant un autre medecin sur paris qui lui a assure que dans un an elle n'aurait plus mal suite à son traitement. les douze mois sont passés. et.... elle n'a plus mal. si vous voulez plus de details contactez moi je vous les donnerais volontiers car j'ai vu le resultat. en revanche, le traitement est de cheval. elle a grossi de qq kgs mais tout ca n'est pas grave aux vues du resultat. je peux meme vous mettre en contact mail avec ma copine. bon courage à vous en attendant.<br /> corinne
S
@ FD Raaah, des étiquettes perso !! Tu vas lancer ta micro-entreprise, dis-mmoi ? Ou c'est pour ton plaisir personnel ? Ces temps-ci, je me suis préparé des petits trucs d'aroma en massages pour la migraine, la spasmo, la sinusite, le rhume. Mis logiquement mercredi ou samedi après-midi tambouille avec Clochette, qui adore ça !<br /> <br /> @ Elysheba Ouch je te plains dis-moi. Merci, aussi ;-)<br /> <br /> @Tomaline Oh merci à toi ma belle, bisous aussi !
T
...je sentais moi-même l'odeur des plantes, et le petit souffle des pages qui se tournent doucement...<br /> <br /> Merci pour cet instant si poétique... Je t'embrasse
E
Ce marteau je l'ai dans la joue droite, et aux gencives inférieures, malgré le traitement, ça ne passe pas;<br /> <br /> et comme toi, le moment où cela cessera, sera d'une grande joie, <br /> je l'attends ce bonheur lié à l'absence de souffrance, il est vrai, que cela occulte les autres soucis;)<br /> <br /> Belle note, bisous ma belle
F
Tu aimes tambouiller, on dirait, ouais !! C'est bien, hein, de tester des trucs, de réfléchir, de poursuivre le saint Graal de la texture parfaite ! Là j'en suis à solliciter mon graphiste de Doux pour qu'il me conçoive une charte graphique et un logo pour mes étiquettes, mais le cordonnier étant le plus mal chaussé, ça fait un moment que j'attends !
Publicité
Archives
Publicité