Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
24 août 2009

Vu d'un monospace

Coucou "tertous" (Expression ch'ti signifiant "vous tous") me voici rentrée de vacances, pleine de pep's, d'anecdotes à vous raconter, de fausses bonnes résolutions, et de linge à laver...

Ces deux jours derniers, savez-vous, je les ai passés principalement sur l'autoroute, avec une halte chez mon amie ainpromptue qui se lance elle aussi dans le blog, allez-lui faire coucou, ça l'encouragera !

Et sur l'autoroute, à l'intérieur d'un brave monospace familial cabossé (Barbe-Bleue a entrepris un match contre le mur d'un parking souterrain. Il a perdu.), on philosophe sur la vie :

- La clim d'automobile, par 31° à l'ombre, ce n'est pas efficace

- Le valeureux peuple hollandais ne connaît pas l'usage du clignotant, c'est bien dommage

- La clim d'automobile, par 32° à l'ombre, ce n'est pas efficace

- Une grande partie de la population française, voire européenne, semble considérer la voie de droite comme indigne d'elle, (Snobisme, quand tu nous tiens...) et conséquemment, se fiche éperdument de la vie des autres

- La clim d'automobile, par 33° à l'ombre, ce n'est pas efficace

- L'autre pays du fromage devait être désert, ils étaient tous sur l'autoroute. (Voire sur la plage, suivez les coups de soleil)

- La clim d'automobile, par 34° à l'ombre, ce n'est pas efficace

- Rien n'est aussi réjouissant, quand on sort d'un bouchon, de s'apercevoir, qu'en face, c'est pire (Montpellier/Lyon sens des retours 10 km de bouchon, sens des départs, 40 km, estimation Barbe -Bleuesque)

- La clim d'automobile, par 35° à l'ombre, ce n'est pas efficace

- Béni soit l'enfant victime du mal des transports qui s'aperçoit qu'il doit vomir à l'arrêt à l'extérieur dans l'herbe (Un bel effort de Pirate, qui avait vomi dans la voiture, sur lui, sur sa soeur... l'année dernière) (Ne me conseillez rien en la matière, je l'ai aussi le mal des transports, j'ai déjà tout testé depuis mon enfance) (Cocculine et menthe poivrée, c'est le mieux)

- La clim d'automobile, par 36° à l'ombre, ça ferait presque pleurer...

...La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te remercie pour ce souvenir plein de poésie ;-D
T
Ca me fait penser que la semaine dernière, c'était une jolie bassine mauve toute neuve pour aller ramasser les légumes au potager qui a servi de boite à gerbi a ma fille une partie de la nuit
S
@ Karmara Merci, c'est l'humour du désespoir, hein !<br /> <br /> @ FD Chez nous c'est le sachet à gerbi, et quand j'étais petite j'avais un seau de plage. Mais ton idée est meilleure ! Y'a un couvercle... Et oui, dans le PdC il fait chaud ! Biiises<br /> <br /> @souris de bibli Oui, je ne comprends pas pourquoi les employeurs s'obstinent à nous faire reprendre !<br /> <br /> @Ainpromptue Et bien non, mais je le savais, tout va bien quand même !<br /> <br /> @Titeknacky Diable, pourtant la clim a été révisée cette année ! Por la joie de voir les autres dans la m... quand soi-même on y est pas, c'est sadique, mais c'est bon !<br /> <br /> @Mamansophie Mais oui, j'ai juste parlé du trajet, la suite arrive !
M
dis en dehors du mal des transporte, du manque d'efficacité de la clim des bouchons etc...rassure moi tu as quand meme passé de bonnes vacances?
T
Héhé ... c'est excellent ... par contre j'ai qq doute, ca le fait la clim quand il fait très chaud dehors, faut juste ne pas la mettre trop basse.<br /> <br /> Pour la satisfaction quand on regarde les bouchons en face je plussoie ... sauf que pour ma part c'est plutot de l'autosatisafaction quand je me rends compte que j'ai pris la bonne décision pour rentrer du boulot en passant par la nationale plutot que par la rocade ou quand j'ai enfin pensé que les touriste francais étant ENFIN partis, les étrangers etc arrivaient.<br /> <br /> Bon retour parmi noous<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité