guignolQuand j’ai recommencé ce blog, j’avais dans l’idée de faire un billet de style « Revue d’actualité » genre…

 

Tous les vendredi, genre…

 

Je suis une maniaque des flashs info radio, une accro des actus,  je lis même les pages locales du journal, voyez…

 

Et puis et puis…

 

L’affaire DSK est arrivée.

 

Nous avons entendu, vu, lu et écouté jusqu’à plus soif les détails de l’affaire…

 

Et je n’ai pas l’impression que mon opinion sur le sujet soit spécialement intéressante ou originale, alors que dire ?

 

Ceux qui s’intéressent à autre chose  auront tout de même noté que 3 réacteurs de la centrale de Fukushima ont fondu dans l’indifférence générale, mais on préfère gloser sur la maison de 600 m2 louée par Anne Sinclair. Et puis des catastrophes. Et puis des chauffards meurtriers d’enfants. Et puis des ministres fétichistes. Et puis des prix qui augmentent…

 

Finalement, j’ai décidé de frapper au cœur du scandale !

 

Certain(es) auraient peut-être subodoré que mon absence momentanée (Bon plus d’un an, ne nous focalisons pas sur des détails) était due à une immersion aussi brutale que complète dans le monde fou fou fou de la fandom d’une série télévisée…(La fandom, pour celles et ceux qui ignoreraient ce délicieux vocable, c'est la communauté des fans, également dénommés "Bande de tarés" par certains êtres incompréhensifs).

 

Et là je dois vous dire que même si les conclusions de la saison 7 de ladite série (Que vous n’avez pas vue et que je ne vous raconterai pas) m’ont sérieusement refroidie, il y a des limites à ce que la fan lambda, mais pas encore complètement décérébrée (Quoique…) peut supporter….

 

 

 

Alors, oui, monsieur Hondelatte, je suis bien d’accord avec vous pour dire que le Dr House, c’est pas Mickey Mouse, mais c’est pas Guignol non plus…

 

J’envisage d’ailleurs une pétition sur Twitter… si, si…