courgette amoureuse

La courgette est en mode épluchage ces derniers temps...

Tagliatelles de courgettes... Ca change du gratin...

Bref, cette nuit, j'ai réussi à faire un cauchemar concernant le brevet, pardon le DNB de la Greluche, qui passe cette saloperie d'histoire de l'art vendredi. Quand on connaît le niveau scolaire de la Greluche et les consignes données par l'EN pour cette épreuve, c'est vraiment n'importe quoi, le subconscient. En fait, elle l'a déjà son brevet.

La semaine dernière, nous avons renvoyé sa fiche de voeux pour le lycée. C'est peut-être ça la vraie idée du subconscient. Parce que la Greluche (sans parler de sa mère) ne veut pas de son lycée de secteur, mal noté, loin de chez elle (15 minutes de bus + 15 minutes à pied, dans un vilain quartier) alors que le meilleur lycée du coin lui tend les bras à 10 minutes à pied du Donjon, et un autre quasi aussi bon à 15 minutes, et mitoyen de mon bureau.

Bref, la Greluche soigne sa mention TB. Tout va bien pour elle.

Le Jeunôme se fout de nous. On est obligé de lui faire les poches, concernant l'absence de jeux videos avant d'aller se coucher. Mais s'il faut vider sa bibliothèque de mangas, on est mal.

Bref, le Jeunôme soigne sa flemme. Tout va bien.

J'ai réussi à remplir un sachet-poubelle de 50 l avec le contenu de deux tiroirs de ma cuisine. La conservation des trucs périmés qui servent à rien (Et qui n'ont jamais servi à rien) s'élève au niveau des Beaux- Arts chez nous.

Bref, la maison soigne son aérophagie. Tout va bien. Ou plutôt, tout ira bientôt mieux.

Hier, nous étions donc dehors, à manger un barbecue en terrasse en regardant l'herbe du jardin pousser. A ce stade, ça ne s'appelle plus de la pelouse depuis longtemps. Mais pourquoi empêcher de vivre le trèfle et le pissenlit ? Même coupé court.

De temps en temps, prendre le temps de vivre en mangeant des merguez et en buvant du rosé, c'est bien.

J'en ferais bien une philosophie de la vie, mais la bouteille de rosé est vide.

Et j'en assez de faire de la statégie d'économies au boulot.

Pas envie, pas envie pas envie.

Comme disait le regretté philosophe Chaude François, " le lundi au soleil, c'est une chose qu'on ne verra jamais". (Et je suis gentille, je vous épargne la vidéo.). (Bon, pour les amateurs, c'est là )

Bonne semaine, quoi.

 

coeur 2