Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
18 mai 2015

Ma vie de courgette #3

courgette amoureuse

La courgette est en mode épluchage ces derniers temps...

Tagliatelles de courgettes... Ca change du gratin...

Bref, cette nuit, j'ai réussi à faire un cauchemar concernant le brevet, pardon le DNB de la Greluche, qui passe cette saloperie d'histoire de l'art vendredi. Quand on connaît le niveau scolaire de la Greluche et les consignes données par l'EN pour cette épreuve, c'est vraiment n'importe quoi, le subconscient. En fait, elle l'a déjà son brevet.

La semaine dernière, nous avons renvoyé sa fiche de voeux pour le lycée. C'est peut-être ça la vraie idée du subconscient. Parce que la Greluche (sans parler de sa mère) ne veut pas de son lycée de secteur, mal noté, loin de chez elle (15 minutes de bus + 15 minutes à pied, dans un vilain quartier) alors que le meilleur lycée du coin lui tend les bras à 10 minutes à pied du Donjon, et un autre quasi aussi bon à 15 minutes, et mitoyen de mon bureau.

Bref, la Greluche soigne sa mention TB. Tout va bien pour elle.

Le Jeunôme se fout de nous. On est obligé de lui faire les poches, concernant l'absence de jeux videos avant d'aller se coucher. Mais s'il faut vider sa bibliothèque de mangas, on est mal.

Bref, le Jeunôme soigne sa flemme. Tout va bien.

J'ai réussi à remplir un sachet-poubelle de 50 l avec le contenu de deux tiroirs de ma cuisine. La conservation des trucs périmés qui servent à rien (Et qui n'ont jamais servi à rien) s'élève au niveau des Beaux- Arts chez nous.

Bref, la maison soigne son aérophagie. Tout va bien. Ou plutôt, tout ira bientôt mieux.

Hier, nous étions donc dehors, à manger un barbecue en terrasse en regardant l'herbe du jardin pousser. A ce stade, ça ne s'appelle plus de la pelouse depuis longtemps. Mais pourquoi empêcher de vivre le trèfle et le pissenlit ? Même coupé court.

De temps en temps, prendre le temps de vivre en mangeant des merguez et en buvant du rosé, c'est bien.

J'en ferais bien une philosophie de la vie, mais la bouteille de rosé est vide.

Et j'en assez de faire de la statégie d'économies au boulot.

Pas envie, pas envie pas envie.

Comme disait le regretté philosophe Chaude François, " le lundi au soleil, c'est une chose qu'on ne verra jamais". (Et je suis gentille, je vous épargne la vidéo.). (Bon, pour les amateurs, c'est là )

Bonne semaine, quoi.

 

coeur 2

           

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'vous jure, l'école....<br /> <br /> Ça serait à refaire, je ferais pâtisserie ou paysagiste...
M
euh ... mais encore ....que se passe t'il?
S
Le dragon est révélé chez nous, rapport à du contre ordre de toute dernière minute sur la tactique à adopter pour les voeux de la Greluche ... qui vient de réussir à me coller une belle crise d'arythmie cardiaque, et de ruiner mon weekend accessoirement
M
avis en direct du front temps variable éclaircies qui alternent avec des averses et vent (enfin font de l'air) frais! Donc prevoir coupe vent et parapluie on ne sait jamais plutôt que tshirts à manches courtes et bermudas ;) .... En meme temps c'est après une petite averse que les couleurs du mont sont les plus jolies.... Bonjour à l'archange du michel de ma part et ne reveille pas le dragon ;)
S
Je suis bien d'accord Sophie, que HdA c'est du gâteau pour une fille qui a 18 et plus de moyenne, mais elle angoisse...<br /> <br /> Le jeunôme se fout de son portable (Contrairement à sa soeur...) mais ses consoles, ça...<br /> <br /> Pour nous, la barre dans ce lycée, c'est un peu plus de 16, donc elle a intérêt à cartonner, les places y sont chères ! (Hier, elle est rentrée défaite et déprimée, moyenne tombée en dessous de 18... ) (Aussi stressée que sa mère) (Misère)<br /> <br /> Mais ouf Luna, à la Pentecôte, nous partons... au Mont St Michel... Donc, si le Mont avait l'amabilité d'être au soleil Dimanche ET lundi (et samedi, hop) ben, ça serait pas de refus...
Publicité
Archives
Publicité