Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
9 novembre 2015

Ma vie de courgette #7

courgette amoureuse

Je ne sais pas s'il faut se réjouir de ce temps étrange qui m'a permis de me balader avec une amie ce week-end quasiment en T shirt. Dans le Nord. En novembre. Mais en tout cas, ce fut un chouette moment à papoter de tout et de rien, alors que nous n'arrivons à nous voir habituellement, en habitant à 100 m l'une de l'autre.

Entre choses plus douces, nous avons parlé de la énième réforme, cette fois-ci sur la carte scolaire, qu'engage notre ministre de l'Education. Inquiètes pour nos enfants. J'ai là un Jeunôme que je voudrais bien voir orienté vers le lycée qui lui convient.

Tout ce qui se dit autour du COP21 m'inquiète. Entre les propos entendus ce matin de Jean Louis Etienne, les vidéos buzzantes de Nicolas Hulot et les dires des climato-sceptiques qu'on ne peut ignorer, j'ai parfois l'impression que nous dirigeons vers l'armageddon, voire l'Apocalypse. Ce qui n'est pas rassurant à l'heure des grandes migrations. Même si tout cela reste bien anecdotique à l'échelle de l'Histoire.

A ma toute petite échelle, je me cherche. La nourriture naturelle prend de plus en plus de place dans mon esprit puis dans ma vie. Mais je refuse le dogmatisme à présent. Le mieux est de manger raisonnablement des produits bruts et sains transformés par mes blanches mains. Je suis assez peu touchée par les arguments contre la cruauté envers les animaux, dans les groupes VG que je suis sur FB, mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours. J'en suis à me dire que cette fausse insensibilité provient de ce que je ne rejette pas mon propre côté animal et instinctif. Les résurgences de l'ancêtre préhistorique qui te souffle de manger pour ne pas être mangé, sans doute.

Le désencombrement a repris chez moi, avec 4 sacs de 30 litres virés d'un placard cette semaine, ce qui m'a permis de disposer de la place nécessaire pour avoir mon propre placard à chaussures.... Enfin, à chaussures d'hiver. Sur 3 niveaux, je n'ai rien pu caser de l'été. Le dépouillement, ça n'est pas pour maintenant !

A l'heure ou j'hésite entre ce nouveau superbe appareil qui fait les yaourts/fromage blanc/crèmes desserts et le principe de réalité qui me susurre que j'ai déjà un appareil à yaourts tout simple remisé à la cave pour cause de sous-emploi, je me demande si ma solution ne réside pas dans le Thermomix... ou dans la réalisation à l'ancienne, avec une casserole et un peu d'huile de coude, pas si longue, finalement. Hum, poser la question, ne serait-ce pas avoir la réponse, Anne ?

Enfin, le tricot remplit ses promesses. C'est très reposant, ce doux glissement des mailles et de l'ouvrage qui se crée. un peu de sérénité du soir qui fait que je délaisse ma tablette.

Et le goût de lire est revenu. J'en parlerai plus tard.

je ne sais pas comment conclure, me rendant bien compte que la plupart des blogs à succès font un sujet plein de photos avec chacun des points successifs que je viens d'évoquer... Je suis nulle en photos et en personal branding, il faut croire.

Belle semaine, les gens...

 

 

coeur 2Gauche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je réécris à la main avec mon vieux stylo-plume... C'est révolutionnaire pour moi.<br /> <br /> J'y prends même plaisir. Quand j'ai un moment d'attente, au lieu de sortir ma tablette de mon sac, je sors mon carnet.<br /> <br /> J'ai aussi envie de me fabriquer mon carnet. J'ai vu un modèle de carnet rechargeable chez Herlitz qui m'a l'air plus que facile à copier... :D
S
Le pire, c'est que ce sont souvent des blogs qui vantent le dépouillement :-) <br /> <br /> Mais sur le fond, reprendre sa vie en mains est la seule solution acceptable, avec l'éloignement d'un abus de technologie. Je suis sur le point de me reprendre un agenda papier, et comme j'avais un agenda cuir taille pocket rechargeable, me reste juste à le nantir d'une nouvelle recharge et à nettoyer le cuir un peu abîmé (Comme dirait ma fille, c'est ça qui donne le chic... Elle est mûre pour le vintage, cette petite). Bref, moins de consumérisme, plus de concret...
S
Ils sont tellement beaux ces blogs... À se décourager de faire une photo, d'écrire un blog justement...<br /> <br /> Quant au reste, le désencombrement mental passe aussi, je pense, par l'éloignement du glow ( les écrans )... Ignorance is bliss... C'est un peu exagéré en un sens, mais en limitant au maximum l'info, on se sent souvent mieux. De toute façon, à notre niveau, que pouvons-nous faire à part reprendre notre vie en main et ne pas nous laisser influencer par les uns et les autres ( que nous ne connaissons pas, d'ailleurs ) sur des sujets qui portent énormément de pathos et de manipulation de l'image, des pensées...<br /> <br /> Bref, reprenons le contrôle de nos vies, cultivons notre jardin... J'ai l'impression que ça ne peut nous faire que du bien.
Publicité
Archives
Publicité