Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
1 juin 2007

Soyons un peu frivoles

Je me suis dit, en cette fin de semaine, que vous en aviez sans doute un peu assez des exploits dansants de ma fille, et que vous vouliez sans doute voir se renouveler le thème des judicieuses publicités que nous octroie canalblog en échange de la gratuité de son hébergement.

Nous allons donc délaisser les offres de vêtements de danse et de cours de hip-hop, et voir refleurir la réclame pour les magasines d’une haute tenue culturelle, de type Voili ou Pibluc, car aujourd’hui, j’ai décidé de faire dans le léger, dans le futile, dans le frivole.

(Ca ne change pas, me direz-vous)

Dehors, les carreaux de l’usine du bureau sont toujours mal lavés…et il pleut, il fait froid et ce n’est pas ce week-end que nous mangerons des saucisses au barbecue…

C’est dans ce contexte riant, que je me suis donc décidée ce matin à une revue de presse plongée joyeuse et rafraîchissante dans les imbécillités délicieuses de nos people préférés.(Vous rendez-vous compte du sacrifice que j’ai consenti en allant pour vous sur Yahoo/actualités/people ? Hein ? Merci qui ?)

Et là, fascination du vide absolu, ELLE m’est apparue. Eblouissante et virginale désespérante, la perruque en bataille et les manières raffinées…..

OUI, je suis allée prendre des nouvelles de ma copine Britney !!

Je vous avoue que j’avais depuis longtemps arrêté de suivre son yoyo perpétuel entre désintox, dépression et exhibitionnisme, mais là, Brit-Brit a failli m’émouvoir : Il y a deux jours, elle s’est fendue d’une magnifique lettre de contrition, reconnaissant ses erreurs, nous parlant de ses enfants, de calme et de repos. J’étais donc quasiment sur le point de m’attendrir, sur le thème de « Tiens, elle a peut-être réussi à s’acheter un neurone », avant de lire la dépêche suivante, qui nous apprenait que la virginale jeune mère de famille (Non, ce n’est pas incompatible) avait passé la soirée penchée sur la cuvette des toilettes pour hommes d’une boite de nuit à vomir tripes et boyaux !! D’ailleurs, dans un sens, on notera un certain progrès dans sa tenue, puisque la dernière fois que je vous avais rapporté ses exploits d’expulsion alimentaire, elle avait vomi sur son boy-friend… (Si vous vous interrogez sur ma notion du progrès, demandez donc au susdit s’il ne pense pas être avantageusement remplacé par une pièce de la production des Jacob et Delafon américains ).

Finalement, je vais laisser Brit-Brit là où elle est, et plutôt m’intéresser au prochain séjour de Paris Hilton en prison, tiens !! En mettant un cierge à Ste Rita, patronne des causes désepérées, pour obtenir le même gros derrière que Kylie Minogue, qui prend le mien, de postérieur, pour de la volaille, hein !!

Ou même mieux, je vais faire dans le mieux-disant culturel (Mais si, je peux, non mais) et j’ai donc décidé de vous parler du festival de Cannes.

Dans un élan de courage, je ne vous parlerai même pas du régime « enlaidissant » de George Clooney, ni du cou de poulet de Sharon Stone (Pour cela, vous voudrez bien vous reporter aux observations d’une neutralité inouïe de Bellzouzou), non, je vais vous parler du palmarès.

Et, là, je vous avoue que l’on ne sait que choisir pour se distraire et oublier, ne serait-ce qu’un moment, la météo, la déclaration d’impôts, les 2 mois qui restent avant les vacances, le marathon du mois de juin de la mère de famille (C’est assez répandu, d’après mes différentes lectures, ça !!) et toutes ces choses réjouissantes de notre morne quotidien.

-         L’histoire d’un avortement clandestin dans la Roumanie de Ceausescu  Palme d’Or « 4 mois, 3 semaines et 2 jours »

-         Le deuil d’un vieil homme et une jeune femme Le Grand Prix « La forêt de Mogan »

-         L’adolescence et la mort  Le Prix spécial 60ème anniversaire « Paranoid Park »

-         Un homme atteint par le locked-in syndrôme (Livre extraordinaire, au demeurant) Prix de la mise en scène « Le scaphandre et le papillon » .

-         La vie d’une jeune fille en Iran intégriste ou l’adultère commis par un homme au sein d’une communauté protestante intégriste  Les prix du jury « Persepolis », et « Lumière silencieuse »

Que du bonheur, de la joie de vivre, de la bonne humeur !!

Bon, finalement, je vais regarder pour la énième fois « Les Bronzés », ça me changera les idées, hein !!

Je vais aller passer un week-end à Rome, vu ce qu’on y respire, ça devrait rendre tout ça plus surpportable.

Même Dove-de-la-Nouvelle-Star se sentirait dans son élément.

Finalement, je vais essayer de dégoter la vidéo de Julien Doré qui chante « les bêtises » à sa façon.

Ca me consolera de bien des choses.

Bon week-end, tout le monde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aïe !! On va voir ça ...
M
perso je ne vais pas m'etrangler mais tu rends pas service à ma vue....<br /> j'ai un peu de mal à lire le bleu sur le jaune...problème de contraste...
S
Oui, je fais des petites fantaisies !!<br /> Y'a même du rose !!<br /> <br /> Zaboo va s'étrangler, devant tant de couleurs "girlie" !<br /> (Je rigole, ma Zaboo, hein, tu le sais bien !!)
M
tiens t'as changé la couleur du texte dans tes colonnes ...c'est bleu maintenant!....
S
Ah, toi non plus, t'en a pas eu ?<br /> Je vais essayer demain, moi...<br /> En fait j'ai pris des photos sur un sujet particulier toute la soirée hier !!
Publicité
Archives
Publicité