Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
1 décembre 2006

Un grand cri dans la nuit, le retour du fils de la cousine de la grand-mère

ribbon_aids_day

Je vous laissés, hier, à l’heure de l’apéro…haletants (Si, si) de connaître la suite de mes aventures Adiboutiennes.

Les moqueuses (Elle se reconnaîtront grr) préparez-vous à rire, je vais vous prouvez comment on peut être une quiche intégrale, avec lardons, en informatique.

Compte tenu de différentes occupations dans ma vie tranquille du mercredi (cf billet précédent), et, il faut bien le dire, une certaine lassitude, le fil des hostilités n’a repris qu’à 16 H.

Après une station assise et perplexe et prolongée devant l’ordi, histoire de respecter ses silences, comme le recommande une blogueuse compatissante (Quoique légèrement ironique, mais bon), une grande décision m’envahit :

16H10 J’empoigne le téléphone : Service SAV

16H11 (Voix féminine onctueuse) Bienvenue sur notre rendez-vous chaud chaud chaud ! ! ! !

16H12 J’ai dû me tromper quelque part

16H13 Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez renouveler votre appel

16H14 Je renouvelle mon appel

16H15 Je renouvelle mon appel

16H16 Je renouvelle mon appel

16H17 Je renouvelle mon appel (Je suis têtue, vous n’aviez pas remarqué ?)

16H18 Bonjour, ici le service SAV

Irruption hurlante de la Donzelle " Pirate m’a tapée avec son épée ". Empoignade des 2 schtroumpfs par la peau du dos le col et entreposage dans leurs chambres respectives

16H18mn 30s Sœur Anne, (Voix pas du tout essouflée, aimable, ton mesuré, voire enjoué) Monsieur j’ai un petit problème, le vilain Adibou ne veut s’installer sur mon gentil PC familial blablablablablabla

16H23 Je vais vous envoyer une procédure par e-mail, Madame

16H25 J’exprime aux schtroumpfs la joie intense que j’ai ressenti à les voir les entendre débouler en hurlant alors que je réussissais enfin à PARLER au monsieur-qui-s’y-connaît-en-informatique-lui-c’est-normal-c’est-son-métier.

16H26 Les schtroumpfs demandent pardon.

16H27 Je suis une mère indigne qui embrasse ses enfants

16H30 Autant goûter en attendant le mail

17H J’installe des enfants rassasiés devant " Barbie princesse Raiponce ", même Pirate est content, il y a des dragons sur la boîte.

17H03 Le mail est là

17H05 Je suis la consigne

17H20 Ca ne marche toujours pas, et en plus, ma résolution d’écran a foiré

17H25 Et en plus Internet a des ratés, toutes les 2 minutes, un petit sablier, tant pis pour ce que j’étais en train d’écrire (Une recherche sur le site Adibou)

17H30 Je re-téléphone au SAV

17H31 le SAV a fini sa journée…

17H35 J’expédie un mail mécontent au service SAV

17h36 J’éteins cette saleté de PC familial pour la soirée

17H40 Attention, Barbie, le dragon va te transformer en brochette !!

JEUDI SOIR : Le service SAV m’a répondu :

Le logiciel fonctionne dans la résolution-écran suivante 800*600, se paramétra est appliqué au démarrage du jeu. (Apprends l’orthographe, duchnock)
En cas de problème l'écran reste sur cette même résolution, il est a nouveau possible de mettre la résolution précédente avec les menus d'affichage de votre système.(Je sais, merci)
Après l'installation du jeu, il est important d'installer Qtime, pour ne pas avoir un message d'erreur (Drector ou erreur de Script) (Hein ! ! ! ! Quoi ! ! !)
Toutes les manipulations, que l'on vous a indiquées, sont décrites dans le fonctionnement de Windows. (toucheF1). (En résumé tu es une andouille, Sœur Anne)

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs (Tu parles)

Nous en sommes là, si quelqu’un sait ce qu’est Qtime, je suis preneur ! !

Bonus track spécial préparation au week-end : Quelqu’un est arrivé sur mon blog en tapant dans Gogole : " Je me la suis coupé pour ne plus te faire pleuré ! ! Oh ma chérie ! ! ! " (Orthographe et ponctuation véridiques).
J’en reste sans voix…

femme_ordi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton acrostiche, Titeknacky, voui voui...
T
Ben quoi, plop c'est pas un terme technique :<br /> <br /> P eut être y arriverai-je un jour<br /> L ongue sans doute sera l'attente<br /> O n y crois dur comme fer, bientôt viendra mon tour<br /> P arce qu'Adibou je le veux même si moi je suis lente<br /> <br /> L'es beau mon accrostiche hein ???<br /> <br /> Ok je sors aussi, mais je vais voir la note suivante
S
Mayga, c'est pas à moi qu'il faut demander ça.<br /> Sand, t'as bien fait de sortir (mais revient vite) :-)
S
c'est quoi quicktime c'est pas là où on mange des burgers???<br /> ok je sors...
M
euh !! c'est quoi quick time ?
Publicité
Archives
Publicité