Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
22 janvier 2007

Je largue les amarres

Comment rater son mariage en 15 leçons

1 Tombez amoureuse d’un specimen vivant encore chez Maman (Vous découvrirez plus tard que Papa ne joue qu’un rôle décoratif et si vous voyiez la déco du lieu susdit, vous comprendriez ce que l’adjectif " décoratif " a de méchamment ironique)

2 Ne prêtez pas attention, aveuglée pour l’amûûûr que vous êtes, à quelques petits détails. (Périodicité des changes vestimentaires, habitudes d’hygiène…) L’ampleur des dégâts vous sera révélée plus tard.

3 Constatez quelques petits soucis mais pensez qu’avec l’âge et la maturité, les choses vont forcément évoluer dans le bon sens. (Soumission totale et inconditionnelle à la Mère, activité professionnelle exercée avec la susdite). Vous avez vous aussi votre petite ambition et connaissez quelques belles réussites professionnelles, après tout

4 Ayez un enfant. Aimez-le. Faites-le passer AVANT votre travail.

5 Ayez un 2ème enfant. Aimez-le. Renoncez, sans aucune frustration ni regret, à toute ambition professionnelle mangeuse de temps.

6 Constatez amèrement, au fil des années, que vous êtes la seule du couple à faire passer vos enfants AVANT vous-même. Les enfants ne sont pas une cause de reports de réunion, les enfants ne sont pas une raison pour adopter des horaires de travail décents. Les enfants passent après le travail, cette dernière notion étant indissociable de la notion de MERE. (Œdipe, oui, toi, tu en fais des ravages, crois-moi)

7 Echinez-vous pendant des années à faire passer vos désirs APRES ceux des autres, et particulièrement ceux de votre conjoint. N’espérez bien sûr aucun remerciement, ni reconnaissance pour les petits renoncements, pour tous les petits cadeaux, pour toutes les petites attentions. Vous ne l’aviez pas fait pour ça de toute façon.

8 Ayez tout de même un travail, générateur de temps à autres de réunions, séminaires, déplacements… Sachez néanmoins que JAMAIS le géniteur ne se sentira concerné par les contingences de style aller chercher les enfants à l’école, même à 18 H, pff, c’est bien trop tôt).

9 De tout façon vous êtes fonctionnaire. Bref, vous êtes payée à ne rien f…, c’est sûr.

10 Ayez des envies, des humeurs, des désirs et des dégoûts, des opinions sur les autres . Soyez asssurée que votre conjoint considérera comme nulle et non avenue toute considération n’émanant pas du pays de Oui-Oui où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Votre conjoint est habitué à EVITER la réalité et à fourrer sa tête dans le sable.

11 Devenez une femme aigrie, à qui on reproche de râler tout le temps, et qui fuit la réalité, parce qu’elle est vraiment trop moche à regarder. Si par hasard, vous refusez de céder aux envies des autres, pour votre bien et pour LEUR bien, on vous le dira, on vous le redira, on vous fera la g… pendant des jours. On est bien mieux au travail. De toute façon, Môman pense qu’à moins de 12H/jour, on est un feignant, c’est évident.

12 Ayez une fille ultra-sensible que vous ne pouvez pas toujours écouter, car vous êtes trop occupée à essayer de NE PAS pleurer.

13 Ayez un fils, infernal, qui en crève de ne pas voir son papa, qui le réclame tous les matins, tous les soirs, qui fait n’importe quoi pour qu’on le voie.

14 Passez des années à rabâcher les mêmes choses qui vous semblent élémentaires, mais qu’à vous, apparemment. De toute façon, vous êtes toujours seule, il est normal que vous radotiez.

15 Soyez seule, seule, seule. Et criez au secours. Ou cherchez un Homme. Un vrai. Ca doit bien exister, non ? Un homme qui soit là, qui vous écoute, qui ne soit pas un satellite de la vie de la famille, mais un acteur, un homme qui assume les enfants qu’il a fait, un homme qui fasse son travail d’homme DANS LA VIE et pas seulement pour gagner sa vie. De temps en temps, j’ai l’impression d’en croiser un, moi. De moins en moins. De moins en moins. De moins en moins.

Excusez-moi de pleurer. Excusez-moi de ne pas vous faire rire. Je sais bien que je n’ai pas les gros soucis que certaines connaissent ou ont connu, mais " l’indifférence, elle me tue à petit feu, l’indifférence… "

Je ne sais pas si je répondrai aux commentaires. Je ne sais pas si je laisserai ce message subsister dans quelque temps.

Bientôt, je retrouverai ma bonne humeur.

Mais j’ai enfin réussi à exprimer plusieurs années de frustration…

J’espère que ça va me faire du bien…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous découvre à peine. Que d'authenticité.... Je reconnais le fils à maman... (Maman habite pas très loin d'ailleurs, dans mon cas...). Je me souviens que le jour où j'ai brisé le "trianle infernal", j'ai repris énormément de pouvoir... Car en fait, ces deux-là, ils sont quand même heureux comme ça, à leur façon, même si moi j'ai envie de juger ce genre d'attachement que je qualifiais de malsain. Bref, un jour j'ai réalisé que c'était MON problème plus que le leur. Depuis, je réalise que Belle maman me dérange moins, que l'Homme se sent moin coupable et que moi et ma mère, on se rapproche enfin... C'est un long processus. Jamais acquis non plus. Mais bon, Il faut aussi être libre pour être heureux en couple, et c'est l'oeuvre d'une vie. Il ne faut pas se "lâcher" et quand l'amour est là, tant qu'il est là, il faut accepter d'être déçu... Je moralise alors je vous quitte, mais que je suis touchée...:)
A
Anne, <br /> Non, je ne te souhaite pas bon courage! PArce que ça , tu n'as pas besoin de moi...CA fait belle lurette que tu tires la ficelle courage et abnégation...<br /> Alors, voilà, la prochaine fois que ja vais danser la salsa avec ma potesse, tu viens avec nous?<br /> Je sais c'est loin pour danser la salsa...<br /> Alors vas-y dans ton coin avec une amie ,une vraie ...Et inventes des détails...Ca va le réveiller ton homme ...Quel goujat ! Moi le mien je m'énerve au début...On verra à l'usage , maintenant...Mais il sait que je n'ai pas le sens du sacrifice!Ho hé hein bon !<br /> Des gros calins! E ne me dis pas que tu ne sais pas danser !Moi non plus!On s'en fout ! ;-))Bisous !
L
j'ai un mari qui est inconsciemment persuadé qu'il n'est "aimable" que s'il est reconnu professionnellement (son père est pareil et il en a souffert, pourtant il reproduit)... <br /> ça fait des mois que je lui explique qu'on vivrait sans doute plus sereinement tous les 5 s'il sortait la tête du guidon. Et bien ça a fait son chemin (au bout de 3 ans environ) il vient de demander à changer de boulot, comme quoi, parfois on peut être entendue. C'est là tout le mal que je te souhaite :-)
M
que te dire que les autres n'ont pas ecris ...<br /> j'espère que l'ecrire t'auras au moins soulagée...<br /> non la vie de couple et de famille n'est pas un long fleuve tranquille...<br /> maintenant je dirai comme mayga Et toi es tu prète ,aime tu cet homme!<br /> Faire un constat est une chose, mais je sais d'expériences que pour sauver un mariage il faut etre deux ...et que cela ne sert à rien de se battre contre des moulins a vent quand les sentiments ne sont plus là ...et qu'il faut une volonté des deux pour que ça change...<br /> Quand aux enfants il pomponet beaucoup d'energie mais un petit recadrage avec eux de temps en temps ça fait du bien!<br /> en tout cas je t'embrasse très fort <br /> a defaut de trouver les vrai mots qui soulagent!
P
Je sais à quel point cette situation t'est insupportable. Si je pouvais t'aider davantage à traverser toute cette galère....... cela me fait tellement de peine pour toi soeur Anne, pour Donzelle et Pirate (à ma moitié aussi, tu le sais)<br /> En tout cas, saches que tu pourras toujours compter sur mon soutien, du mieux que je pourrai.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Petite Fafa
Publicité
Archives
Publicité