Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
29 juin 2009

Je suis une droguée (Mais je me soigne)

J'ai enfin réussi à le penser.

J'ai enfin réussi à le dire.

je vous ai déjà dit que j'étais sujette à compulsions alimentaires environ 4012 mille fois je pense...

... focalisées sur le gruyère et le camenbert quand mêm (Enfin, ceci dit, s'il y a de l'Etorki, je ne crache pas dessus, ma boite à fromages n'est pas sectaire) (Elle aime le St Nectaire) (Oui c'est nul, mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la rime).

Or donc, barbe-Bleue passe son temps à racheter du fromage qu'il ne mange quasi-pas...Etant donné que j'ai tout boulotté avant, en attendant que Môssieur daigne -enfin- rentrer de son travail et qu'on puisse ouper. (Oui je suis une plouc de province, chez moi on soupe !).

Or donc, avant son départ missionné vers le supermarché, j'ai réussi à ME dire et à lui dire :

- Que le fromage pour moi, c'est comme la clope pour lui, qui a arrêté il y a 2 ans.

- Que me mettre constamment sous le nez l'objet de mon addiction sous prétexte que lui et les mômes en mange une fois par semaine (On mange des yaourts, le soir, au Donjon) était très dur

- Que lui ne supporterait pas d'avoir sans arrêt un paquet de clopes à disposition sans jamais y toucher

- Que je n'arrivais pas à stopper mes compulsions, parce que ben oui, une compulsion comme son nom l'indique, on se rend à peine compte qu'elle arrive qu'on a déjà mangé la moitié d'un brie (Enfin d'une pointe hein, pas la roue entière)

Résultat : Plus de fromage au Donjon, le temps de finir l'existant. Ne reste plus que la sacro-sainte feta des salades estivales.

Si je n'avais pas autant la migraine, je me sentirais bien légère, je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous en voulez plus parce que la question:t'es plutôt "sucré" ou "salé"?, je ne la comprends pas! Je suis les deux...et le chocolat, hum, le bon chocolat...c'est tout simplement une évidence. Re-Miam!
B
Saint-Nectaire, Saint-Marcellin...en fait ce sont les seuls Saints que j'idolâtre, que je croque, auxquels je voue une adoration miamystique...Mais pas les seuls fromages. Les chèvres, les pas chèvres, les vaches, les bleus, les roqueforts, et les brebis avec un soupçon de confiture de cerises noires? Boudiou, ce n'est pas humain tout ça, mais pourquoi on l'a inventé? Résister ne serait pas humain non plus! Et i y a des jours où je me sens divinement humaine... Re Miam!
S
Oui mais toi tu es MINCE et moi je suis grosse !<br /> Mais en fait oui, il me semble bien qu'on secrète des endorphines.. Dommage que ce ne soit pas du tout en mangeant des carottes crues !<br /> Bises
G
De mon coté,quand j'ai envie de manger je vais chercher du fromage ou du saucisson dans le frigo....mais s'il n'y en a pas : je prends autre chose........C'est ça ,ou je m'enerve,comme si le fait de manger déclenchait des hormones qui calment.......reflexion à 2 euros cinquante,je sais,mais ,je fonctionne comme cela.<br /> biz
S
@FD Bien d'accord avec toi, je refuse de manger un chocolat qui ne soit pas noir ! Pour le reblochon, je pense qu'il vaut mieux attendre oui Surtout que en tant que collaboratrice de l'Oiseau Bleu, je sais bien qu'on n'a pas le droit d'envoyer de denrées périssables et le reoblochon en été, ça m'a l'air sacrément périssable, tout de même<br /> <br /> @ Mamansophie Objectivement, c'est vrai que les crêpes, c'est mieux avec le Nut' comme le croque monsieur avec le gruyère, tiens...<br /> <br /> @Elysheba Imagine que dans un rayon de 500 m, je dispose de 4 chocolateries belges ou équivalentes... Bon, il y en a une que je ne fréquente pas, mais bon...
Publicité
Archives
Publicité