Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
7 avril 2015

Ma vie de courgette #2

courgette amoureuse

Je sais, il est mardi...

En même temps, ne nous voilons pas la face, je ne pense pas avoir manqué à qui que ce soit sur la blogosphère. J'écris surtout pour moi. Pour m'amuser, pour me prouver quelque chose certainement (Oui mais quoi ? Mystère), mais je dois toujours combattre les résultats négatifs de ma lucidité sur mon tempérament procrastineur.

Ma vie de courgette part mal aujourd'hui, parce que je me suis disputée avec la Greluche. Et comme à chaque fois, je ressasse et grossis des traits de caractères chez elle qui m'inquiètent (En gros, tout ce qui ne vient pas "de mon côté" ). Le fait est qu'elle est moins sensible que sa mère. Et que ça ne peut être que bénéfique pour sa santé mentale.

Mon Jeunôme a été un amour, ce qui a compensé. Et comme à chaque fois dans ces cas-là, j'ai ressassé les traits de son caractère que j'apprécie (En gros, tout ce qui vient de "mon côté). Partialité et mauvaise foi, vous n'êtes que des mots...

Bref, pas d'inquiétude, demain ou après-demain, ce sera certainement l'inverse.

Nous avons donc du chocolat à la maison. De manière relativement mesurée, tout de même ! Comme je ne suis pas trop chocolat, ça peut bien rester jusqu'à Pâques de l'année prochaine. Ramenez-moi un gruyère de Pâques, que je lui fasse un sort !

La courgette est allée voir la diététicienne, en oubliant pour la deuxième fois son carnet de repas, si ça n'est pas un acte manqué, ça ! En tout cas, je recommence la sophrologie. Qui, compte tenu de mes disponibilités horaires, entre dangereusement en concurrence avec Christina Cordula. Je ne mise pas cher sur la sophro, j'adore pester contre Christina qui n'aime  ni les confortables leggins ni les collants chair protecteurs thermiques pour les gambettes nordistes qui en ont marre des collants noirs. Personnellement, je lâche mes collants à 25°. En juillet, quoi. Ou en juin. Ne soyons pas mauvaise langue envers la météo ch'ti !

Surtout qu'il va faire soleil toute la semaine...

Je compte sur l'astre bienfaisant pour chasser la morosité...

Et puis, enfin, mes lombaires et mon nerf sciatique ont décidé de se calmer, demain, je rechausse les chaussures de running...

Le soleil du matin est un bonheur réservé pour les courageux, aux insomniaques et à ceux qui doivent se lever pour emmener des enfants au collège... (Il y a une mention à rayer, devine laquelle ! haha)

Have a nice day, les gens...

coeur 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer la cohérence cardiaque ! J'avais essayé un peu, pourquoi ne pas s'y remettre. (Maigrir naturellement, le pied :-D)<br /> <br /> Les filles vous avez raison, on se dispute forcément avec des ados qui essayent leurs dents toutes neuves sur ce qui passe à portée, c'est à dire nous, les pauvres mères qui passons notre vie à culpabiliser d'être trop ci, pas assez ça... etc.<br /> <br /> bref, marchons allègrement en collants chair, la tête haute et les gambettes au chaud !
M
ma chewiiiie moi aussi j'en ai marre de ne voir mes gambettes quand 50 deniers noirs ou rouge car j'en avais marre du noir sous pretexte que le collant chair meme teinté bronzant super fin et invisible est memerisant!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et pour les enfants comment dire au vu de leur age (meme si je n'aime pas l'admettre) ne pas se prendre la tete avec eux ne serait pas sain ...c'est comme la fameuse phase du non des 2 ans.... Bref je crois que quelque part en se prenant la tete avec nous il se structure en ados et futur adultes Etc ...etc ... Et sous pretexte de ne pas vouloir se prendre la tete avec eux on leur disant oui à tout ce ne serait pas sain non plus ...
S
C'est curieux comme on culpabilise de s'engueuler avec nos mômes... Une impression d'avoir raté un truc, de ne pas être parfaite, ou qu'ils ne soient pas parfaits. J'ai l'impression que ça les perturbe moins que nous, tout de même.<br /> <br /> Je te donne une piste : la cohérence cardiaque. Je sais que tu fais de la sophro, mais comme tu cours après le temps, la cohérence cardiaque, c'est bien. Tu télécharge kardia sur ta tablette, et tu te fais une séance en te réveillant, ou pendant une insomnie. Et une avant de dormir... Avec ton Barbebleu qui te demande ce que c'est que ce bordel :D<br /> <br /> Il y a un mec qui a écrit un bouquin sur la cohérence cardiaque et l'amaigrissement. Il était nutritionniste, et désespérait des régimes qui finissent tous par foirer. Et en s'intéressant plus aux thérapies comportementales, il a découvert la cohérence cardiaque. Et puis des patientes lui ont dit que sans faire régime, les exercices de cohérence semblaient les aider à perdre du poids naturellement.<br /> <br /> Et en fait, tu te rends compte quepar exemple, certaines personnes qui ronflent, et qui finissent par porter un masque la nuit avec une oxygénation, maigrissent, sans régime particulier...<br /> <br /> Alors, 15 mn par jour, en 3 fois, ça se fait pas mal en fait. Ça apaise...
Publicité
Archives
Publicité