C’est vendredi, aussi vous vous doutez bien que comme tous les vendredi, mon cerveau s’est fait la malle, car il est perturbé par les mille et une activités du programme, dominé par deux évènements : Les élections de parents d’élèveS, qui vont bousiller mon samedi, et l’anniversaire du Pirate, qui atteindra l’âge respectable et désiré de 4 ans dimanche.

Donc, la semaine dernière, mon attention a été éveillée par l’émission Zone Interdite, qui traitait de différents aspects et effets de mode relatifs à l’adolescence. L’un d’eux portait sur les pro-ana. Vous saurez donc que être pro-ana signifie que vous êtes anorexique ou que vous en mimez le comportement, pour maigrir. Je résume fortement, mais je n’ai pas la science nécessaire pour expliquer la chose de manière complète et utile.

Dans ma grande naïveté, je me suis dit, ces filles ont un énorme problème, soit, mais qui sait si elles n’ont pas des trucs pour maîtriser un peu cette faim que je ressens constamment, et qui m’a valu de prendre 7 kgs depuis le mois de février, et qui fait capoter toutes mes tentatives, non de régime, mais de limitation de mes excès alimentaires. (Je sais, je suis folle, attardée mentale, mon neurone n'est pas stabilisé OK.)

Je suis donc allée faire un tour sur les blogs de ces filles. J’ai ainsi appris que ces maladies étaient symbolisées par 2 amies " Ana " pour les anorexiques et " Mia " pour les boulimiques. Ce sont apparemment 2 sœurs ennemies, qui se bouffent le nez. (Oups, je n’ai pas pu résister).

J’ai lu des trucs hallucinants, des journées composées d’un yaourt 0%, des poids de 35 kgs, des désocialisations graves, bref des choses bouleversantes, alliées à des slogans de type " Ana est mon amie " " Manger fait grossir " .

Vous comprendrez bien que je n’ai ni l’intention de blâmer, ni l’intention de juger ces pauvres enfants perdu(e)s, d’autant que j’ai eu toujours quelque tendance, sinon à la boulimie, au moins au gavage inconsidéré pour noyer mes soucis.

Je vous rassure aussi : J’aime bien trop manger pour partir dans ce genre de choses !  smilie_souriant

J’en suis toujours donc au même point :

brie          saucisson         gruy_re

Voilà mes ennemis ! !

Je suis à la recherche de motivation à long terme, et ce n’est pas facile.

Mais je crois définitivement que tomber dans ce genre d’excès, ce n’est pas pour moi, heureusement.

Bon, parlons d'autre chose, aujourd’hui, c’est vendredi 13, vous avez acheté un billet de loto ?

Moi je devrais bien, j’ai déjà un chat tout noir à la maison, et Barbe-Bleue et moi nous sommes RENCONTRES un vendredi 13 ! ! Filez-moi une échelle, que je passe dessous ! !

_chelle