Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
8 mars 2007

Journée des Droits de la Femme

u19221149

Vous savez, du moins je le crois, ce que je pense du féminisme, des droits de la femme et tutti quanti.

En résumé, je ne revendique pas le droit à l'égalité, mais à la différence, voire même à l'indifférence, sans que cela soit une offense.

Pour mémoire, reportez-vous et à mon Panthéon féminin, là-bas, dans la colonne de droite.

Je voulais juste aujourd'hui avoir une pensée pour toutes les femmes opprimées, blessées, qui souffrent. Pas de liste, il y en aurait trop.

Et pour que personne, et surtout pas les femmes, ne croie que "féministe", c'est une injure, je vous invite à lire ce petit historique du féminisme et à vous reporter aussi.

Et vivent les femmes !! (Et les hommes de bonne volonté, évidemment).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hou là...J'avais pas vu :Ps à moi , ça c'est clair!!! A d'autres qui me font tendre vers...Mais c'est pas gagné...Néanmoins je m'obstinerais , avec ou sans homme , ben , ma foi , hein... :-/ <br /> Gros bisou !
S
Je me demande vraiment à qui tu penses :-D <br /> Bisous
G
Et moi je rajouterai une pensée émue et réjouie pour celles qui, contre vents et marées, se sont faites une vie libre, épanouie, de plaisir, de joie ,d'amour, et de créativité , et ne transmettront pas à leurs enfants si elles en ont, ni amertume, ni frustrations...!!! Youpi, celles là changeront peut-être un peu le monde en osant être heureuses, et en le montrant à leurs momes, sinon...J'ai des doutes...<br /> Bisous !
S
Alasacienne, contente de te revoir même si tu n'es pas d'accord avec moi !!<br /> Je ne pense pas avoir commis de maladresse de langage : Je ne cherche pas à être "égale" à un homme, je ne suis PAS un homme ! Je demande à ce que l'on accepte, y compris certaines femmes, le fait que je n'en sois pas un, sans mettre une échelle de valeur. Sans comparer. Quand à l'indifférence, oui, le jour où on ne sera plus étonné quand j'arrive à une réunion avec un homme plus âgé que moi, que le chef, ce soit moi, eh oui, et bien, j'aurais à mon sens gagné ce droit à l'indifférence, c'est à dire qu'on ne remarque pas particulièrement que je suis une femme. Ce n'est pas un point qui mérite une attention spéciale, la plupart du temps.<br /> Et c'est surtout la journée des DROITS de la femme au sens générique du terme......<br /> Ceci dit, sur le fond, je nous crois d'accord :-)
A
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça: "je ne revendique pas le droit à l'égalité, mais à la différence, voire même à l'indifférence"<br /> Différence et égalité sont loin de s'opposer!<br /> Je sais bien que nous sommes d'accord sur le fond, mais c'est une maladresse de langage...<br /> Autre maladresse: ce n'est pas la journée de LA femme, mais la journée DES femmes.<br /> A part ça, j'ai moi aussi dû protester hier face à un copain qui me souhaitait une "bonne fête". C'est pas une fête, bon sang de bon soir!! Il était un peu gêné après :)
Publicité
Archives
Publicité