Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
19 mars 2007

Histoire à s'arracher les cheveux (Aïe)

Aujourd’hui, j’avais envie de faire dans le futile…et je n’ai pas fini mon éloge de la futilité, que je médite depuis un bon moment…parce que la futilité, ça se médite…

.

Alors, ce matin, en tournant dans les blogs, j’ai lu ceci avec attention.

Et je me lance dans une chaîne moi aussi, parce que Madeleine et moi n’avons pas beaucoup de commentateurs (Bouh qu’il est laid ce mot) en commun, justement…et que j'avais envie d'arranger tout ça à ma sauce ...

Donc, le matin, au saut du lit…qu’est ce que vous faites ? Surtout de votre tête ?

Moi, le matin, déjà, avant de regarder ma tête, je regarde mes fesses et mon petit bidon, et je souffle…alors je me pèse, et je suis triste…

Pour contrer cette négative attitude, j’enlève mes lunettes, avant, comme ça, le gras (Tout blanc, en plus) se fond un peu dans le brouillard et je les remets pour examiner ma tête (Là, c’est du sérieux, on peut pas la cacher sous un pantalon, elle).

Je vois si j’ai un bouton (En général, non), je vois une tête toute pâlotte (J’ai une peau de rousse, et pas encore de taches de rousseur, on est en hiver, et il a grêlé tout à l’heure), et une masse de cheveux hirsute.

J’ai le cheveu certes court, mais pas ras, tendance « crêpante », voire « gonflante », frisé en tout cas, épais et brun. Alors hop sous la douche tout ça. Et tous les jours. Sinon, on dirait une serpillière (Une wassingue, comme on dit chez nous) qui a séché à l’envers !!

Une fois lavée, brossée et maquillée (3 mn de maquillage, montre en main, sinon, trop, ça fait vulgaire) je peux aborder le moment le plus agréable de la journée.

Le p’tit déj, avec la radio (Europe 1 et rien d’autre), un journal : E L LE ou Art et Décoration ou Cosmo ou Biba, (J’évite les bouquins, sinon je ne relève plus le nez) ou même un jour de grande disette lectorale, le But Spécial Lens de Barbe-Bleue, acheté religieusement par sa prévenante moitié tous les jeudi) avec un excellent thé, offert récemment pour mon anniv’ par ma p’tite Fafa  (J’en profite pour te le dire Fafa, Thé Ô D’Or , je l’adore, je le hume avant de prélever une cuillère hmmm) et de quoi manger, non mais….

J’écoute Morandini…et hop je vais lever la marmaille, fini la tranquillité, place aux câlins et à l’action… (Surtout à l’action)

Voilà mes matins à moi, avec mes complexes à moi, et mes cheveux à moi, et mes p’tits bonheurs à moi…

Et vous ?

Et si vous voulez reprendre, ne vous gênez surtout pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me rappelle il y a 3 ans, quand Pirate était encore un bébé..très chouineur en plus...<br /> Mais quand ils veulent boire au bol, c'est pas mieux...
K
Le matin, j'entends Claire qui chouine. Je regarde le réveil. Il est 7 h 00 ou moins. Je dis : "Merde, déjà !" Je sens que ça caille à à l'extérieur du lit. Je me demande où trouver rapidement une paire de grosses chaussettes propres. Claire chouine de plus belle. Je renonce aux chaussettes. Je vais dans la chambre des filles. Claire est debout, dressée dans son hideuse gigoteuse jaune. "Mamamama", dit-elle, arrêtant de pleurer instantanément. "Chut", je réponds, tu vas réveiller ta sœur". Je saisis ma petite sorcière, fais gaffe de ne pas tomber dans l'escalier. Je la pose sur le canapé. Des fois, elle rechouine, des fois pas. Je lance le bib' et vais faire pipi en 30 secondes chrono. "Dring", fait le micro-ondes. Je renverse la moitié du Blédicao par terre. "Putain !" je dis, car je manque un peu de vacabulaire sur les coups de 6 h 52. Je déroule Claire sur moi et lui donne le bib'. Et là, 10 minutes de félicité. Je dors à moitié. Mon bébé est étalé de tout son long sur moi et boit avec bonheur. Ensuite, la journée peut commencer.
S
:-DDDDDDD<br /> Et merci pour le compliment...j'en suis toute chose...
T
Oui parce que je risque l'avc à force ... mais je le ferai en fin de semaine, promis.<br /> <br /> PS j'ai beaucoup aimé ta manière de raconter ... enfin comme d'hab bien sur<br /> <br /> Bisous
S
@Bii Dire que les gens envient les cheveux frisés, non mais !!<br /> @FD Ta horde est plus grande aussi ! La mienne, n'a que 2 éléments encore petits. En fait, je me lève à 6H30. mais les conflits, c'est 3/4 d'heure plus tard.. <br /> @Mamadedel : Le truc, c'est que je ne supporte pas de ne pas avoir mon moment TOUTE SEULE; Sinon, le (grand) miroir de sdb est sur le chemin de la baignoire, donc...Bisous !
Publicité
Archives
Publicité