Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne vois rien venir
5 mars 2015

Cours, Soeur Anne, cours !

running-motivation

J'ai choisi le pire moment pour me remettre à courir. Je m'y suis (re)mise en hiver, en janvier, juste avant la neige, le froid et le verglas.

Comme je suis habituée à commencer à courir puis à abandonner tout effort (Parce que courir m'a toujours profondément ennuyée, faut être honnête), je me suis surprise une première fois en allant courir par -2 °. Puis une deuxième, puis, après une semaine d'arrêt liée à des lombaires récalcitrantes (Ranger, quand on a pas l'habitude, ça peut faire TRES mal) voilà que ce soir, je recommence.

Je me suis tout de même demandée si c'était normal, ce non-abandon de la course à pied, puis me voyant perséverer, contre toute attente, j'ai décidé de m'équiper. Oh, bien modestement, on verra bien cet automne si le running devient ou non une nouvelle habitude, mais j'ai investi dans une paire de chaussures et un collant de course.Moyenne

collant runningchaussures

 

Je n'ai pas dépensé beaucoup de sous, mais ces deux accessoires plus un corsaire spécial course me sont vraiment indispensables, je m'y sens légère (Un exploit) et fit. J'ai pimenté la chose d'une application Runstatic qui me tient obligeamment au courant de l'évolution de ma performance (Si on peut dire) et m'a rappelé hier que je n'avais pas couru depuis une semaine (La chienne) (Oui, mais j'avais mal au dooooos).

J'en suis actuellement à compulser les playlists motivantes pour éviter l'ennui de l'asphalte, les chemins de campagne sont par trop boueux ces temps-ci, et à collectionner les images de motivation running & fitness sur mes tableaux Pinterest !

Le plus curieux est que le fitness, justement, alors que je fréquente la salle de sport depuis plus de 20 ans, ne me dit plus rien. J'ai envie d'extérieur, et je commence les videos fitness à la maison et plus tard sur ma terasse ou dans le jardin. Dire qu'il aura fallu la quarantaine largement entamée pour que je découvre les joies du plein air.

Pour aller plus loin...

Des blogs qui m'inspirent...(Toutes ces filles sont tellement plus jeunes que moi, c'est HORRIBLE)

Anne & Dubndidu et HINS pour le running, et l'incontournable Lucile Woodward pour le fitness

Une application Runstatic

Les sites et autres fora me laissent assez dubitatives pour l'instant, souvent trop techniques ou extrémistes, je pense m'orienter plutôt vers un forum "tous sports" qui me conviendrait mieux.

Et rendez-vous dans 3 mois, sait-on jamais, j'ariverai peut-être à courir 30 minutes sans m'arrêter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité